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Postuler à l'offre : Agent ou agente de gestion logistique équipe mobile PMI bidonvilles CDD

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-61254A-CDD
Emploi temporaire

Service PMI et santé publique
Direction enfance familles
26 boulevard Victor Hugo

Durée / Période : Dès que possible jusqu'au 30 juin 2025
SEGUR : Non

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 10/01/2025

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Votre future équipe

La direction enfance familles pilote l'ensemble des politiques publiques liées aux compétences départementales dans le champ de la prévention, de la protection des mineures et mineurs, et de la protection maternelle et infantile.

Les équipes qui la composent, au sein de 6 services et de l’observatoire départemental de la protection de l’enfance, exercent leurs missions en transversalité au sein de la collectivité, et en collaboration forte avec l’ensemble des acteurs des champs éducatif, social, médico-social, sanitaire et de la justice.

Qualifiées et dynamiques, les équipes sont formées régulièrement aux enjeux majeurs des politiques publiques et contribuent à la réflexion sur les évolutions à mettre en œuvre pour améliorer en continu les interventions en direction des enfants et des familles.

Les missions du service PMI et santé publique sont :

  • assurer une mission de santé publique préventive visant à promouvoir la santé, le développement global et la réponse aux besoins fondamentaux de tous les jeunes enfants ;
  • conduire, depuis la grossesse, des interventions universelles, individuelles et collectives de prévention sanitaire et de soutien éducatif auprès des familles ;
  • mener des actions auprès des professionnels de l'enfance afin de garantir des modes de garde individuels et collectifs de qualité ; 
  • assurer dans les écoles maternelles un dépistage précoce sur le plan sensoriel et développemental ;
  • harmoniser les pratiques départementales pour une équité de traitement et une réduction des inégalités de santé, animer à l'interne et à l'externe des réseaux pluri-professionnels et partenariaux de réflexion et d'expertise.

Vos futures missions

Vous assurez la logistique des consultations et soins des familles Roms vivant dans les bidonvilles de l’agglomération nantaise et plus particulièrement des publics suivis par le service de PMI-Santé publique.
 

Activités principales

  • Assurer la logistique en amont et en aval des consultations (accès au terrain, branchement électrique nécessaire, autorisation d’accès, stockage des vaccins dans camion…).
  • Veiller à l’entretien du camion sanitaire et assurer la conduite du véhicule lors des déplacements de l’équipe PMI Mobile sur les bidonvilles de l’agglomération nantaise.
  • Assurer le contrôle régulier de l’état et du fonctionnement du camion sanitaire.
  • Veiller à l’entretien du camion sanitaire avant et après chaque déplacement (nettoyage, plein d’essence, contrôle du fonctionnement du réfrigérateur…).
  • Assurer de la manutention diverse.
  • Être un interlocuteur privilégié auprès de la population vivant dans les bidonvilles lors des temps de présence des professionnels de santé.
  • Assurer un premier niveau d’accueil du public lors des consultations médicales en régulant le flux.
  • Participer à la construction d’actions collectives de promotion et d’éducation à la santé.
  • Faciliter la mise en confiance des familles face aux interventions des professionnels de santé sur les bidonvilles en lien avec les médiateurs sociaux.

Vous êtes fait·e pour le poste si... 

Diplômes et titres requis

Être titulaire du permis de conduire B

Compétences attendues

  • Connaître les spécificités du public migrant
  • Connaître les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur
  • Connaître les bonnes pratiques liées aux gestes et postures au travail
  • Planifier des opérations de maintenance et organiser le travail
  • Disposer de qualités relationnelles
  • Savoir travailler en autonomie
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Qualités d’écoute
  • Capacité d’adaptation
  • Mobilité sur les bidonvilles
  • Savoir parler roumain serait apprécié

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…)

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 10/01/2025.

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Vos contacts

Séverine LEMAITRE assistante RH recrutement service emploi et compétence 02 40 99 10 45
Béatrice Cointepas adjointe à la cheffe du service PMI santé Publique 02 51 17 23 83

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?