INFIRMIER. IERE SECTEUR ENFANT

Direction : MAISON DEPARTEMENTALE PERSONNES HANDICAPEES
Service : MAISON DEPARTEMENTALE PERSONNES HANDICAPEES
Type de contrat : Emploi temporaire
Durée / Période : 12 MOIS
Filière : Filière médico-sociale
Cadre d'emploi : Infirmier·ère territorial·e soins généraux (31-03-01)
Date prévisionnelle d'embauche : 06/01/2025
Date d'entretien : 23/12/2024
Saint-Herblain - A
Contact RH : rh@mdph.loire-atlantique.fr
Nom et coordonnées manager direct N°1 : Sophie LE BERRE
Réf. : MDPH-NON-1786
Adresse : 1 avenue Jacques CARTIER
Date limite de candidature : 05/01/2025
Durée : 4
Avantages sociaux : Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
SEGUR : Non

Présentation de la direction

Maison départementale des personnes en situation de handicap (MDPH) – Service évaluation – Unité médicale et paramédicale.

La Maison départementale des personnes en situation de handicap est le lieu ressources sur la Loire-Atlantique, en matière d’accueil, d’information, d’accès aux droits et d’accompagnement des 120 000 habitant-e-s reconnu-e-s en situation de handicap. Elle délivre les droits qui assurent une compensation du handicap, et veille à faciliter la continuité du parcours de vie des personnes.

Vos futures missions

Missions générales :

-        Au sein de l’équipe médicale, vous apportez votre expertise paramédicale à l’analyse des déficiences des personnes (secteur enfants) et à l’évaluation de leur répercussions (limitation d’activités, restrictions de participation à la vie sociale). Vous préconiserez des réponses en termes de besoins de compensation et vous contribuerez à l’élaboration des plans personnalisés de compensation des personnes en situation de handicap.
 

Activités principales : 

-       Vous participez, en tant que membre de l’équipe médicale, à l’évaluation des répercussions du handicap et des besoins de compensation des personnes :

-        Vous analysez les demandes déposées : contrôle de la cohérence des pièces du dossier, confirmation d’altération de fonction et estimation de leur évolution, vérification que les limitations sont bien en lien avec les altérations de fonctions ;

-        Vous conduirez des entretiens physiques ou téléphoniques avec les personnes en situation de handicap et/ou leurs familles.

Diplômes et titres requis

-        Diplôme d’infirmier-ière ;

Profil et expérience

Une expérience dans le secteur du handicap auprès d'un public de moins de 20 ans est exigée.

Compétences attendues

-        Maîtrise des outils bureautiques ;

-        Rapidité de traitement et de décision ;

-        Capacité à organiser son travail en autonomie ;

-        Capacité d’adaptation et d’apprentissage.

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