Chargé ou chargée ressources humaines - CDD de 6 mois renouvelable

Direction : Délégation pays de Retz
Service : Service ressources Pays de Retz
Type de contrat : Emploi temporaire
Durée / Période : 6 mois renouvelable
Filière : Filière administrative
Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive
Pornic - C
Contact RH : Patricia VANNINI - Chargée de recrutement - 02 40 64 02 34
Nom et coordonnées manager direct N°1 : Agathe GRELIER - Cheffe du service ressources - 02 40 64 02 31
Réf. : PR-Renfort
Adresse : 10-12 Rue du Docteur Auguste Guilmin
Date limite de candidature : 10/01/2025
Durée : 25
Avantages sociaux : Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
SEGUR : Non

Présentation de la direction

La délégation pays de Retz recouvre le territoire de 35 communes au sud-ouest de l’agglomération nantaise. Avec ses 150 000 habitantes et habitantes, ses 4 EPCI, son territoire présente tous les défis d’une ruralité plurielle et dynamique, portée par sa façade littorale et sa proximité avec la métropole, riche de ses paysages agricoles et naturels, de ses lieux de vie à taille humaine et d’activités économiques et associatives diversifiées au cœur des transitions sociales et écologiques en cours. La proximité, la réactivité et la transversalité sont au cœur de l’action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.

Présentation du service

En charge des moyens humains, comptables et logistiques de la délégation, le service ressources contribue largement à la mise en œuvre de l’ensemble des politiques publiques départementales sur le territoire. Garant de l’équité de traitement des agentes ou agents, il développe un dialogue permanent avec les services opérationnels dans le respect du cadre départemental.

Vos futures missions

Vous contribuez à l’activité de l’unité ressources humaines.

Vous assurez un soutien administratif sur les différentes activités de l’unité ressources humaines du service et en particulier sur le volet paie, accompagnements mobilité et transition professionnelle et formation.

Activités principales :

  • Assurer le traitement des demandes de remplacement et de renfort des agent·es des collèges, recrutement et gestion de la paie des agent·es non-titulaires. Travailler en relation avec les gestionnaires des collèges et les services de la délégation
  • Contribuer à l’accompagnement des situations individuelles et à celui des agent·es en situation de repositionnement ou reclassement
  • Participer à la tenue de tableaux de bord
  • Assister la chargée de formation dans la mise en œuvre des formations (réservation des salles, convocations, enregistrement et suivi des sessions de formation sur le logiciel eformation, préparation des dossiers)
  • Intervenir sur différentes tâches administratives liées aux activités de l’unité ressources humaines du service

Compétences attendues

Vous êtes fait·e pour le poste si vous disposez des compétences suivantes :

Compétences métiers :

  • Connaissance des métiers exercés par les agents de la collectivité et des statuts de la fonction publique territoriale
  • Bon sens de l’organisation, méthodologie

Compétences numériques :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et aisance avec les logiciels métier

Compétences « Travailler ensemble » :

  • Rigueur, discrétion, réactivité
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Sens de l’écoute, esprit d’équipe, inscription dans un réseau d'acteurs
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