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Postuler à l'offre : Secrétaire Médico-Social·e - Espace Départemental des Solidarités (EDS) Saint Etienne de Montluc

Saint-Étienne-de-Montluc

Informations sur l'offre :

Réf : SN-51211A
Emploi permanent

Service solidarité Saint-Nazaire
Délégation Saint-Nazaire
EDS Saint Etienne de Montluc 26 rue Aristide Briand

NBI : Oui
SEGUR : Non

Date prévisionnelle d'embauche : 01/03/2025
Date d'entretien : 10/02/2025

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie B

Cadre d'emploi : Rédacteur·rice

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Date limite de candidature : 19/01/2025

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Votre future équipe

La délégation Saint-Nazaire intervient sur 42 communes et met en œuvre les politiques départementales en matière d'action sociale, mobilités, ressources milieux naturels et foncier, développement des territoires, éducation et citoyenneté, sports et activités de plein nature, jeunesse et citoyenneté, culture. Elle a pour missions de parfaire la connaissance du territoire, de renforcer le partenariat et le réseau d’acteurs (EPCI, communes, associations), d’animer et de fédérer les acteurs (CCAS, missions locales).

Vos futures missions

  • Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous assurez une fonction de premier accueil médico-social du public (habitants, partenaires…) dans le respect des engagements de service qualité accueil de la collectivité et des orientations en matière d’accueil social universel.
  • Vous établissez un pré-diagnostic qui détermine l'orientation des personnes et apportez un 1er niveau de réponse, avec le souci du développement du pouvoir d’agir et selon le degré d’autonomie des personnes.
  • Vous intervenez auprès des publics pour le traitement des demandes administratives (information collective, rendez-vous socio-administratifs, permanence administrative…). Vous assurez le secrétariat administratif, la gestion logistique en lien avec les activités de l’Espace Départemental des Solidarités (EDS) et autour des RDV des professionnels médico-sociaux.
  • Vous pouvez en outre assurer un accueil de stagiaire.

Profil et expérience

-      Maîtrise des techniques d'accueil du public (dont l'accueil du public en difficulté et gestion des situations complexes).

-      Connaissance de la législation sociale, du cadre institutionnel et partenarial.

-      Capacité à analyser la demande et à gérer l'urgence.

-      Aptitude à assurer des tâches multiples et diversifiées.

-      Aisance rédactionnelle.

-      Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Solis, Horus).

Compétences attendues

  • Vous accueillez téléphoniquement et physiquement les publics, les informez, les orientez et les accompagnez dans leurs démarches administratives initiales, notamment en matière d’accès aux droits.
  • Vous gérez les plannings des travailleurs médico-sociaux, préparez et assurez la suite administrative des rendez-vous.
  • Vous assurez la gestion et le suivi des activités service social et PMI (protection maternelle et infantile) sur les logiciels métiers et autres outils de service.
  • Vous rédigez les courriers et comptes rendus et mettez en forme les écrits professionnels des travailleurs médico-sociaux.
  • Vous contribuez à la réalisation des statistiques sur l'activité de l’EDS.
  • Vous contribuez à la gestion des ressources documentaires de l’EDS.
  • Vous contribuez au bon fonctionnement de l’EDS (gestion logistique, relais sécurité établissement, organisation des réunions et instances de travail… )
  • Vous mettez en place, en lien avec les travailleurs médico sociaux, l'archivage des dossiers…

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 19/01/2025.

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Vos contacts

Martine GRANELET, chargée de recrutement tél. : 02 49 77 40 18
JAGU Virginie, Adjointe à la cheffe de service solidarité tél. : 02 49 70 04 00

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?