Postuler à l'offre : Cadre Fonds Social Européen (FSE)
Nantes
Informations sur l'offre :
Réf : S-54009A-1853
Emploi permanent
Service aménagement du territoire
Direction développement territorial
2 quai de versailles
Profil souhaité :
Catégorie A
Cadre d'emploi : Attaché·e
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Date limite de candidature : 08/02/2025
PostulerVotre future équipe
La direction développement territorial (DDT), composée de 45 agentes et agents, conçoit et met en œuvre les politiques départementales de cohésion des territoires, de l’habitat, du tourisme et du développement économique de proximité. Les équipes pluridisciplinaires qui la composent contribuent à l’aménagement du territoire, à sa transition écologique et à la lutte contre l’artificialisation des sols.
Dans ce cadre, la direction assure notamment le pilotage du soutien aux territoires, dont notamment l’appel à manifestation « cœur de bourg/cœur de ville », anime le Plan Départemental de l’Habitat (PDH) et mobilise des aides à l’habitat, propres au Département ou déléguées par l’État, en faveur du développement du logement social et de l’amélioration du parc privé.
La direction porte également le schéma du tourisme et des loisirs responsables, pilotant à ce titre des démarches de valorisation des richesses de la Loire-Atlantique.
Enfin, la direction développement territorial est garante de la cohésion numérique du territoire et poursuit l’objectif d’une couverture intégrale du territoire en fibre optique à l’horizon 2025, améliorant le quotidien des habitantes et habitants de Loire-Atlantique.
Vos futures missions
Vous assurez la gestion et le suivi de la subvention globale Fonds Social Européen (FSE)
(ces missions entrent dans le cadre d'une opération bénéficiant d'une participation du Fonds Social Européen)
Activités :
1) Assurer l’animation et le suivi de la subvention globale FSE
- assurer le suivi de la subvention globale (convention, avenants, ajustement de la maquette FSE)
- réaliser et superviser l’instruction, les contrôles de services faits et les visites sur place
- sécuriser les procédures (instruction, séparation fonctionnelle, contrôles…)
- mettre en place et suivre des outils de gestion et de bilans
- fournir des éléments de réponse aux audits et contrôles et mettre en œuvre les recommandations
- organiser les comités de pilotage FSE
2) Organiser l’activité de la mission FSE
- répartir les missions avec le gestionnaire de la mission et veiller à leur bon accomplissement
3) Représenter la mission FSE
- dans les différentes instances
- dans les contacts avec les organismes de tutelle (DIRRECTE, CICC, DRFIP…)
Compétences attendues
Vous disposez de connaissance :
- des fonds européens
- en matière comptable et financière souhaitable
Vous maîtrisez des outils informatiques spécifiques souhaitée (« ma démarche FSE »)
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, de synthèse
Vous disposez de qualités relationnelles
Vous faites preuve d'aptitude à l’encadrement fonctionnel
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 08/02/2025.
Vos contacts
Hélène BAZILE SENECHAL - Chargée de recrutement - 02 40 99 10 35
Agnès LESCA - Directrice adjointe développement territorial - 02 40 99 19 80
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