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Postuler à l'offre : Agent ou agente d'intervention

Ligné

Informations sur l'offre :

Réf : A-50623A
Emploi permanent

Service aménagement Ancenis
Délégation Ancenis
13 rue des Maronniers

NBI : Non
SEGUR : Non

Date prévisionnelle d'embauche : 01/04/2025

Profil souhaité :

Filière technique
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e technique

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Date limite de candidature : 26/02/2025

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Votre future équipe

À mi-chemin entre Nantes et Angers, la délégation Ancenis intervient sur 19 communes. Elle regroupe les services dédiés à la solidarité, à l'aménagement et au développement local. Ses équipes sont à l’écoute des habitantes et habitants, ainsi que des partenaires pour garantir un service public de qualité et de proximité.

Le service Aménagement est en charge de l’entretien, de l’aménagement et de l’exploitation des routes départementales du territoire de la délégation et des itinéraires cyclables départementaux.
Il agit au quotidien pour la sécurité et le confort des usagères et usagers de la route, grâce à ses centres d’intervention. Il est en lien étroit avec les communes et intercommunalités sur les enjeux d’aménagement, de fluidité des trafics et de sécurité. Il assure la restauration écologique des espaces naturels sensibles, de leur entretien et de leur accès aux publics.

L'unité exploitation de la route assure la gestion et l'entretien du patrimoine routier et des ouvrages d'art. Elle organise et met en œuvre l'exploitation routière sur les routes départementales (chantiers en régie ou bien réalisés par des prestataires externes, viabilité hivernale, veille de sécurité, surveillance du réseau).

Vos futures missions

  Vous êtes chargé·e d'assurer les missions d'entretien et d’exploitation d’un secteur du réseau routier départemental :

    • Entretien des routes départementales et des ouvrages d'art en régie :
      Entretenir les chaussées, les dépendances et les ouvrages d’art
      Nettoyer les aqueducs
      Poser et entretenir la signalétique et les équipements de sécurité
      Réaliser des tâches d'atelier et de petit entretien du centre


    • Exploitation de la route :
      Réaliser des patrouilles, surveiller et diagnostiquer les principales dégradations de voirie
      Rendre compte des problèmes et des infractions
      Participer aux interventions d'urgence et de sécurité
      Informer les usagers
      Participer aux astreintes pour la viabilité hivernale et la veille de sécurité

A noter :

  • Horaires : 8h00-12h00 / 13h15-17h30 et 16h15 le vendredi
  • Horaires décalées possibles dans le cadre d'organisations programmées.
  • Astreintes liées à la veille hivernale et à la veille de sécurité.

 ➡️ Le lieu d’affectation pourra être amené à évoluer avec le projet en cours du maillage des centres d’intervention.

Compétences attendues

Métier :

Connaissance du domaine routier
Connaissance de la réglementation en matière de prévention et sécurité
Compétences techniques en petite maçonnerie et en entretien de petits matériels

Travailler ensemble :

Aptitude pour le travail en équipe
Savoir rendre compte et prendre des initiatives
Savoir faire preuve de diplomatie et de pédagogie
Sens de l'organisation et autonomie dans la gestion de son travail

Numérique : 

utilisation des outils informatiques

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…)

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 26/02/2025.

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Vos contacts

Séverine CAOKI, chargée de recrutement/mobilité, tel.02 51 14 11 15
Laetitia NAUD, Adjointe au chef de service, tel 02 40 96 05 41

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?