Postuler à l'offre : Agent ou agente d'intervention
Ligné
Informations sur l'offre :
Réf : A-50623A
Emploi permanent
Service aménagement Ancenis
Délégation Ancenis
13 rue des Maronniers
Date prévisionnelle d'embauche : 01/04/2025
Profil souhaité :
Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoint·e technique
Répondre à cette offre :
Date limite de candidature : 26/02/2025
PostulerVotre future équipe
À mi-chemin entre Nantes et Angers, la délégation Ancenis intervient sur 19 communes. Elle regroupe les services dédiés à la solidarité, à l'aménagement et au développement local. Ses équipes sont à l’écoute des habitantes et habitants, ainsi que des partenaires pour garantir un service public de qualité et de proximité.
Le service Aménagement est en charge de l’entretien, de l’aménagement et de l’exploitation des routes départementales du territoire de la délégation et des itinéraires cyclables départementaux.
Il agit au quotidien pour la sécurité et le confort des usagères et usagers de la route, grâce à ses centres d’intervention. Il est en lien étroit avec les communes et intercommunalités sur les enjeux d’aménagement, de fluidité des trafics et de sécurité. Il assure la restauration écologique des espaces naturels sensibles, de leur entretien et de leur accès aux publics.
L'unité exploitation de la route assure la gestion et l'entretien du patrimoine routier et des ouvrages d'art. Elle organise et met en œuvre l'exploitation routière sur les routes départementales (chantiers en régie ou bien réalisés par des prestataires externes, viabilité hivernale, veille de sécurité, surveillance du réseau).
Vos futures missions
Vous êtes chargé·e d'assurer les missions d'entretien et d’exploitation d’un secteur du réseau routier départemental :
-
- Entretien des routes départementales et des ouvrages d'art en régie :
Entretenir les chaussées, les dépendances et les ouvrages d’art
Nettoyer les aqueducs
Poser et entretenir la signalétique et les équipements de sécurité
Réaliser des tâches d'atelier et de petit entretien du centre - Exploitation de la route :
Réaliser des patrouilles, surveiller et diagnostiquer les principales dégradations de voirie
Rendre compte des problèmes et des infractions
Participer aux interventions d'urgence et de sécurité
Informer les usagers
Participer aux astreintes pour la viabilité hivernale et la veille de sécurité
- Entretien des routes départementales et des ouvrages d'art en régie :
A noter :
- Horaires : 8h00-12h00 / 13h15-17h30 et 16h15 le vendredi
- Horaires décalées possibles dans le cadre d'organisations programmées.
- Astreintes liées à la veille hivernale et à la veille de sécurité.
➡️ Le lieu d’affectation pourra être amené à évoluer avec le projet en cours du maillage des centres d’intervention.
Compétences attendues
Métier :
Connaissance du domaine routier
Connaissance de la réglementation en matière de prévention et sécurité
Compétences techniques en petite maçonnerie et en entretien de petits matériels
Travailler ensemble :
Aptitude pour le travail en équipe
Savoir rendre compte et prendre des initiatives
Savoir faire preuve de diplomatie et de pédagogie
Sens de l'organisation et autonomie dans la gestion de son travail
Numérique :
utilisation des outils informatiques
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…)
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 26/02/2025.
Vos contacts
Séverine CAOKI, chargée de recrutement/mobilité, tel.02 51 14 11 15
Laetitia NAUD, Adjointe au chef de service, tel 02 40 96 05 41
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