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Postuler à l'offre : Coordonnateur ou coordonnatrice achats

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-61070A
Emploi permanent

Direction supports et logistique
Direction supports et logistique
3 quai Ceineray

NBI : Non
SEGUR : Non

Date d'entretien : 13/03/2025

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie A

Cadre d'emploi : Attaché·e

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 13/02/2025

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Votre future équipe

La direction supports et logistique contribue à la mise en œuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions transversales d’appui, d’expertise et d’offre de services. La fourniture de prestations de service et de mise à disposition de ressources et moyens aux services départementaux concourt au bon fonctionnement de l’institution. L’offre de service de la direction s’inscrit dans un contexte d'adaptation continue aux évolutions de l’institution et aux développements de nouveaux usages.

Le service budget, achat et coordination administrative assure le pilotage transversal en matière de budget, de comptabilité, de passation et d’exécution des marchés et de coordination administrative.

Le·la coordonnateur·rice formalise avec le la chef·fe de service la stratégie achat et sa mise en œuvre, assiste les chargé·es de la commande publique et apporte en amont une expertise achat (sourcing, recensement des besoins et montage du DCE). Il·elle rédige les actes et contrats complexes et organise la mise en œuvre de la planification annuelle des procédures marchés en lien avec la hiérarchie et les services opérationnels. Il·elle coordonne l’exécution financière et comptable des marchés en lien avec les assistantes comptables (en phase suivi d’exécution).

Vos futures missions

  • Coordination transversale de la gestion administrative de la commande publique, des ventes et dons, conventions, des affaires courantes et le traitement des dossiers
  • Formalisation de la stratégie achat en amont du renouvellement des marchés sur les segments d’achats du service, dans le cadre des achats durables et responsables de la collectivité et des obligations législatives
  • Élaboration de la planification et de la mise en œuvre des achats dans le cadre des procédures de marchés publics
  • Rédaction des rapports à la commission permanente
  • Rédaction de dossiers de consultation, de contrats complexes et de conventions
  • Assistance aux chargé·es de la commande publique sur la passation des marchés : recensement des besoins auprès des services opérationnels, rédaction des pièces de marché, analyse des offres, préparation des CAO, notification et mise en œuvre des marchés
  • Assistance au suivi de l’exécution administrative des marchés : gestion des avenants, sous-traitance, reconductions / non-reconductions
  • Assistance au suivi de l’exécution financière des marchés : révisions des prix, relation avec les prestataires et fournisseurs
  • Assistance au suivi de l’exécution technique auprès des services utilisateurs : diffusion des pièces de marché, fiche de synthèse, enquête de satisfaction.

 

 

 

Vous êtes fait·e pour le poste si... 

Diplômes et titres requis

De formation supérieure juridique ou marchés publics

Compétences attendues

  • Maîtrise de l’achat public et des procédures de marchés public
  • Connaissances des principes fondamentaux des finances publiques
  • Connaissance du fonctionnement et de l’organisation des collectivités territoriales
  • Aptitude relationnelle et sens du travail en équipe
  • Aptitude rédactionnelle, capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’animation, d’organisation et de rigueur
  • Force de proposition 
  • Aptitude à la négociation
  • Aptitude sur les applications numériques de bureautique et métiers : Marco, Grand Angle, Atexo

 

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 13/02/2025.

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Vos contacts

Stéphanie LE GLOUANEC - chargée de recrutement - 02 40 99 12 01
Linda HAMEG - Directrice supports et logistique - 02 40 99 12 58

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