La direction supports et logistique contribue à la mise en œuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions transversales d’appui, d’expertise et d’offre de services. La fourniture de prestations de service et de mise à disposition de ressources et moyens aux services départementaux concourt au bon fonctionnement de l’institution. L’offre de service de la direction s’inscrit dans un contexte d'adaptation continue aux évolutions de l’institution et aux développements de nouveaux usages.
Le service budget, achat et coordination administrative assure le pilotage transversal en matière de budget, de comptabilité, de passation et d’exécution des marchés et de coordination administrative.
Le·la coordonnateur·rice formalise avec le la chef·fe de service la stratégie achat et sa mise en œuvre, assiste les chargé·es de la commande publique et apporte en amont une expertise achat (sourcing, recensement des besoins et montage du DCE). Il·elle rédige les actes et contrats complexes et organise la mise en œuvre de la planification annuelle des procédures marchés en lien avec la hiérarchie et les services opérationnels. Il·elle coordonne l’exécution financière et comptable des marchés en lien avec les assistantes comptables (en phase suivi d’exécution).
De formation supérieure juridique ou marchés publics