Le Département de Loire-Atlantique met en œuvre des politiques publiques, dans les domaines du social, de l’aménagement, de l’éducation, de la citoyenneté ; il emploie 4 500 agents publics, exerçant plus de 150 métiers différents.
La gestion administrative des personnels est coordonnée par le service carrière et paie de la direction des ressources humaines.
Au sein de ce service, l’unité « paies, élu·es, chômage, frais de déplacement » a en charge des missions stratégiques pour l’ensemble de la collectivité, notamment toutes les activités nécessaires aux opérations de paies mensuelles « rémunération » et « frais de déplacement ».
Elle assure aussi la gestion des indemnités des élu·es, de la convention passée avec France Travail, et l’élaboration et le suivi de marchés publics (billetterie et titres restaurant). L’unité assure également des missions de gestion opérationnelle pour les 1 500 agent·es du siège concernant les frais de déplacement.
Nous recherchons le ou la responsable de cette unité.
Vous savez manager une équipe en proximité ( 5 agents ) ?
Vous connaissez les processus et le cadre règlementaire de la paie ?
Vous avez le goût du changement ?
Rejoignez-nous !
Vos missions seront les suivantes :
en s’assurant de la structuration et du respect des échéanciers des paies mensuelles,
en organisant le bon déroulement des opérations de paie et leur exécution budgétaire et comptable (mandats et titres)
en garantissant la bonne application des règles de gestion de la paie (taux de charges et assiettes des cotisations salariales et patronales) et la réalisation des déclaratifs (Déclaration sociale nominatives, prélèvement à la source, prévoyance, etc..)
Rejoindre le Département, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :
Travailler pour le Département, c'est partager des valeurs au service des habitant·es: responsabilité, coopération, bienveillance, équité, innovation, et sobriété, dans une collectivité ayant obtenu le double label égalité et lutte contre les discriminations.
Lieu de travail : Immeuble Sully 1 - 23/25 rue Pitre Chevalier – Nantes, dans le centre-ville, dans un cadre agréable au bord de l’Erdre. Très bonne desserte en transports en commun / garage à vélo fermé / hyper proximité de la gare.
Dans le cadre des réflexions organisationnelles internes autour de la fonction RH à l’échelle de la collectivité, les fonctions pourraient évoluer à l’avenir, notamment pour le volet « frais de déplacements ». Vous participerez aux réflexions organisationnelles sur le sujet, et serez à même de conduire le changement auprès votre équipe.
Pour mener à bien ces missions, il est nécessaire d’avoir :