Postuler à l'offre : Gestionnaire de Produits numériques
Nantes
Informations sur l'offre :
Réf : S-60698A
Emploi permanent
Service développement produits
Direction solutions numériques
11 rue Henri Cochard
Date prévisionnelle d'embauche : 01/05/2025
Date d'entretien : 17/03/2025
Profil souhaité :
Catégorie B
Cadre d'emploi : Technicien·ne territorial·e
Répondre à cette offre :
Date limite de candidature : 28/02/2025
PostulerVotre future équipe
La Direction des solutions numériques est composée d’une centaine d’agents et disposant d’un budget de 28 millions d’euros pour 5 000 utilisateurs, 150 sites et 85 collèges
Le service développement produits a en charge le portefeuille des projets des métiers du Département de Loire-Atlantique, le développement applicatif, la gestion des référentiels et de l’entrepôt de données ainsi que le maintien en conditions opérationnelles de l’ensemble des applications dans le cadre des engagements de service définis avec les directions métiers.
En tant que gestionnaire d’applications numériques, vous intégrerez l'unité "gestion de produit", composée de 12 agents, en charge du maintien en conditions opérationnelles du parc d'applications pour l’ensemble des métiers du Département.
Vos futures missions
Nous vous confierons la responsabilité d'un portefeuille d'applications couvrant différents domaines métiers, dont les ressources humaines, les finances et l’administration générale. Pour chacune de ces applications, vous aurez la responsabilité de son bon fonctionnement, en collaboration avec l’ensemble des agents de l’unité et les autres unités en charge des infrastructures ou du support.
Pour atteindre ces objectifs, vous devrez :
- Prendre en charge l'intégration des nouvelles applications en lien avec les équipes infrastructures
- Assurer l’administration technique et le paramétrage des applications
- Aider et accompagner les utilisateurs
- Piloter et être force de proposition sur tout le cycle de vie de vos applications avec l'aide de différents acteurs et piloter les changements
- Suivre les feuilles de route des éditeurs et réaliser les mises à jour nécessaires
- Gérer les incidents applicatifs en relation avec le centre d’assistance numérique de la direction et le support de l’éditeur
- Participer aux points réguliers avec vos interlocuteurs de la maitrise d'ouvrage
- Proposer des améliorations, des corrections et opérer les traitements préventifs pour le maintien en conditions opérationnelles de l'application
- Gérer les contrats de maintenance et le suivi financier nécessaire au bon fonctionnement de l'application
Vous contribuerez ainsi avec les agents de l’unité, au bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes d’information de la collectivité.
La diversité des missions du Département pourra vous amener à travailler sur des domaines variés tels que les systèmes d’information routier, des voies navigables, de la culture, des ressources humaines, des finances ou encore de la solidarité.
Vous êtes fait·e pour le poste si...
Diplômes et titres requis
De formation technique dans le numérique, bac+2 ou bac+3, si vous appréciez le contact avec les utilisateurs et les métiers, si vous êtes sensibles à la qualité du service rendu, et que vous avez à cœur d’assurer la continuité du service public, venez nous rejoindre : ce poste est fait pour vous.
Compétences attendues
Vous connaissez :
- L’architecture du système d’information et les règles de sécurité adaptées,
- Les bases de données (Oracle/ Postgres)
- Les méthodes de pilotage et de gestion de projets
- Les normes, méthodes et référentiels de qualité et sécurité (notamment ITIL)
- Le règlement général de la protection des données (RGPD)
Vous maitrisez :
- Les systèmes d’exploitation (Windows / Linux)
- Un ou plusieurs langages de scripting (SH / KSH)
- Un ou plusieurs langages SQL (PosgreSql / SQL Server/ MySQL)
- Les technologies web (Http, HTML…),
- Les outils de production documentaire et collaboratifs (idéalement la suite Microsoft Office 365)
Enfin, si vous êtes rigoureux.euse, organisé·e et curieux·se, disposez de capacité d’écoute, d’analyse, de synthèse et que vous aimez travailler en équipe alors rejoignez-nous !
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 28/02/2025.
Vos contacts
Stéphanie LE GLOUANEC - Chargée de recrutement - 02 40 99 12 01
Sarah BARCZYK - Responsable unité gestion de produits - 02 40 99 16 66
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Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?