Direction :
Direction ressources humaines
Service :
Service carrière paie
Type de contrat :
Emploi permanent
Filière :
Filière administrative
Cadre d'emploi :
Rédacteur·rice
Date prévisionnelle d'embauche :
01/05/2025
Contact RH :
Stéphanie LE GLOUANEC - Chargée de recrutement - 02 40 99 12 01
Nom et coordonnées manager direct N°1 :
Rebecca GRELLIER - Cheffe de service - 02 40 99 11 31
Réf. :
S-0399A
Adresse :
23 rue Pitre Chevalier
Date limite de candidature :
28/02/2025
Durée :
1
Avantages sociaux :
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
NBI :
Non
SEGUR :
Non
Présentation de la direction
La direction ressources humaines vise à mobiliser les moyens humains et les compétences nécessaires à la mise en œuvre du projet stratégique du Département et au fonctionnement des services. Elle se traduit par une approche à la fois individuelle et collective des agents et des organisations. Elle est composée, autour de l'équipe de direction, de 4 services : carrière et paie, emploi et compétences, conditions de travail, pilotage et appui et d'une mission dialogue social.
Présentation du service
Rejoignez le service carrière et paie de notre direction ressources humaines !
Ce service rassemble une trentaine de collaborateur·rices qui assurent la gestion administrative du personnel. Une des unités du service assure la campagne annuelle d’avancements et de promotion de la collectivité, organise les commissions administratives paritaires (CAP) et instruit les départs en retraite des agent·es titulaires.
Un des 4 postes concernés de gestionnaires est à pourvoir.
Et s’il était fait pour vous ?
Vos futures missions
Vos futures missions
- Organiser et gérer la campagne annuelle d’avancements de grade et de promotion interne de la collectivité
- Gérer les commissions administratives paritaires (4 fois par an)
- Instruire des départs à la retraite définitive ou progressive d’agent·es titulaires (25% du poste)
Pour l’ensemble de ces missions, vous :
- Travaillerez en équipe, en lien avec la cheffe de service
- Accompagnerez techniquement les gestionnaires carrière pour sécuriser leurs pratiques (conseil, atelier, guides pratiques…)
- Pourrez concevoir et optimiser les procédures et les outils
- Participerez à la mise en œuvre des réformes statutaires , et au changement de logiciel RH
Lieu de travail : 23/25 rue Pitre Chevalier – Nantes, dans le centre-ville, dans un cadre agréable au bord de l’Erdre. Très bonne desserte en transports en commun / garage à vélo fermé / hyper proximité de la gare.
Venir travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c’est à la fois :
Participer à la qualité du service public et œuvrer pour l’intérêt général
Bénéficier de conditions de travail attractives (rémunération, jours de repos, télétravail, formations, carrière, prévoyance…).
Compétences attendues
- Vous avez des connaissances sur le statut de la fonction publique
- Vous êtes organisé·e et rigoureux·se
- Vous savez anticiper et gérer des échéances
- Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité
- Vous êtes capable d’apporter des éléments d’aide à la décision
- Vous savez faire preuve d’une discrétion absolue
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et pouvez utiliser des logiciels de gestion des ressources humaines
- Vous êtes à l’aise pour appliquer des procédures et proposer des améliorations