Chef ou Cheffe de projet numérique déploiement collèges

Direction : Direction solutions numériques
Service : Service assistance et support client
Type de contrat : Emploi permanent
Filière : Filière technique
Cadre d'emploi : Ingénieur·e territorial·e
Date prévisionnelle d'embauche : 01/07/2025
Date d'entretien : 24/04/2025
Nantes - A
Contact RH : Stéphanie LE GLOUANEC - Chargée de recrutement - 02 40 99 12 01
Nom et coordonnées manager direct N°1 : Benjamin LAURENT - Chef de service - 02 40 99 78 09
Réf. : S-61345A
Adresse : 11 rue Henri Cochard
Date limite de candidature : 04/04/2025
Durée : 4
Avantages sociaux : Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
NBI : Non
SEGUR : Non

Présentation de la direction

La Direction solutions numériques, composée d’une centaine d’agentes et agents et disposant d’un budget de près de 30 millions d’euros, accompagne la collectivité dans sa transition digitale en mettant en œuvre des solutions numériques sécurisées et responsables pour 5 000 utilisateurs ou utilisatrices, 150 sites départementaux et 85 collèges. Elle pilote un portefeuille de 300 projets, maintient en conditions opérationnelles près de 500 applications et 50 000 équipements. 

Présentation du service

Le service a pour missions d'assister et d’accompagner les utilisateurs des systèmes numériques, de gérer le parc matériel et immatériel (renouvellement, inventaire, etc.), de réaliser des travaux d'impression numérique à grande échelle et de développer la pratique des usages numériques par des formations

Présentation de l'unité

L'unité a les missions suivantes : maintien en condition opérationnelle de l’écosystème numérique pédagogique dans l’ensemble des 85 collèges du Département et autres structures éducatives atypiques, répondre aux demandes des collèges (conseils, aide, formation, services, déploiements de matériels et logiciels, proposition de nouveaux matériels, logiciels, services…), gérer le catalogue de services collèges proposant de nombreux matériels, logiciels et services, déploiement des outils numériques définis dans les plans d’équipement numériques des collèges.

Vos futures missions

En collaboration avec votre responsable, vous participez activement à la stratégie du plan numérique collèges.

     Pour cela vos tâches quotidiennes seront  :

  • Recueillir les besoins en interne et adapter la solution
  • Piloter les actions définies dans le projet  et gérer les budgets
  • Anticiper les besoins humains et matériels nécessaires à la mise en oeuvre des projets et actions
  • Coordonner les différents acteurs du projet ou de l'action en maitrise d'ouvrage et en maitrise d'oeuvre
  • Contrôler le bon fonctionnement opérationnel des dispositifs déployés
  • Réaliser des tableaux de bord
  • Accompagner les actions de déploiement et former des utilisateurs

Environnement technique :

  • Environnement poste de travail et des infrastructures Microsoft 
  • Service d'infrastructure : Active Directory, MECM, Windows Server, Hyper-V, Antivirus, Supervision, Sauvegarde
  • Services Cloud : Azure AD, Office 365, réseau et wifi Externe networks

Compétences attendues

Pour remplir à bien les missions de ce poste, vous justifiez d'une formation supérieure informatique et apportez vos compétences dans les domaines suivants :

  • Maitrise des méthodes de gestion de projets
  • Vernis technique sur tout le SI , l'infrastructure et les réseaux
  • Connaissance des outils ITSM et d'exploitation (Easy Vista) des outils décisionnels (Power B)

Une aisance relationnelle est nécessaire sur ce poste ainsi qu'une capacité de synthèse  et rédactionnelle.

La rigueur, le sens du service et votre capacité à vous adapter seront aussi nécessaires

Postuler Retour aux offres