La délégation Saint-Nazaire intervient sur 42 communes et met en œuvre les politiques départementales en matière d'action sociale, mobilités, ressources milieux naturels et foncier, développement des territoires, éducation et citoyenneté, sports et activités de plein nature, jeunesse et citoyenneté, culture. Elle a pour missions de parfaire la connaissance du territoire, de renforcer le partenariat et le réseau d’acteurs (EPCI, communes, associations), d’animer et de fédérer les acteurs (CCAS, missions locales).
Prend en charge plusieurs domaines fonctionnels pour le compte du Responsable Fonctionnel et travaille en relation avec les responsables de secteur et encadrant·es d’équipe des centres d’intervention.
Instruction des actes relatifs à la gestion du domaine public routier départemental dans le domaine de la police de la conservation (demandes de renseignements, articles 49 et 50, permissions de voirie, accords de voirie, déclaration d’intention de travaux, alignements) et de la police de circulation (arrêtés temporaires et permanents)
Participation à l’instruction des dossiers d’urbanismes situés en bordure ou à proximité des routes départementales
Suivi des chantiers importants des concessionnaires en lien avec les responsables de secteurs
Animation de la filière gestion-exploitation
A noter : Déplacements sur le territoire nécessitant le permis B - Disponibilité horaires pour la participation aux astreintes
Métiers
Numériques
Travailler ensemble
Est chargé de plusieurs domaines fonctionnels pour le compte du Responsable Fonctionnel et travaille en relation avec
les responsables de secteur encadrants d’équipe des centres d’intervention