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Postuler à l'offre : Travailleur.euse social.e à la cellule de recueil des informations préoccupantes

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-XXXXXX (A CREER)
Emploi permanent

Direction enfance familles
Direction enfance familles
26 Boulevard Victor Hugo

NBI : Non
SEGUR : CTI

Date prévisionnelle d'embauche : 01/05/2025

Profil souhaité :

Filière médico-sociale
Catégorie A

Cadre d'emploi : Assistant·e socio-éducatif·ive

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Date limite de candidature : 07/04/2025

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Votre future équipe

La direction enfance familles pilote l'ensemble des politiques publiques liées aux compétences départementales dans le champ de la prévention, de la protection des mineures et mineurs, et de la protection maternelle et infantile.

Les équipes qui la composent, au sein de 6 services et de l’observatoire départemental de la protection de l’enfance, exercent leurs missions en transversalité au sein de la collectivité, et en collaboration forte avec l’ensemble des acteurs des champs éducatif, social, médico-social, sanitaire et de la justice.

Qualifiées et dynamiques, les équipes sont formées régulièrement aux enjeux majeurs des politiques publiques et contribuent à la réflexion sur les évolutions à mettre en œuvre pour améliorer en continu les interventions en direction des enfants et des familles.

Vos futures missions

Missions principales

  • Réaliser une analyse de premier niveau de l'information préoccupante pour déterminer le degré de danger et d’urgence et les suites à donner
  • Assurer une transmission des signalements pour enquête pénale et les demandes de mesure judiciaire
  • Participer à tour de rôle à la permanence téléphonique jusqu’à 18h 
  • Être une personne ressource à la disposition des professionnels du Département et de toutes personnes confrontées à une situation d'enfants en risque de danger ou en danger
  • Assurer la référence de territoire pour améliorer l’articulation CRIP/délégations
  • Saisir des données relatives aux informations préoccupantes sur SOLIS

Télétravail : 1 journée par semaine après 6 mois de prise de poste au sein du service

Vous êtes fait·e pour le poste si... 

Diplômes et titres requis

Vous êtes titulaire d'un diplôme d’État d'assistant·e social·e, de conseiller·ère en économie sociale et familiale ou d'éducateur·trice spécialisé·e

Compétences attendues

  • Connaissance de la législation relative à la protection de l'enfance
  • Capacité d'écoute et de prise de distance par rapport aux situations à forte charge émotionnelle
  • Réactivité pour la transmission d'informations
  • Capacité de travail en équipe
  • Capacité d'analyse d'un écrit, d'un dossier d'une situation
  • Qualités rédactionnelles
  • Respect de la confidentialité et du secret professionnel

 

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 07/04/2025.

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Vos contacts

Mélanie Bossis - Chargée de recrutement - Service Emploi et Compétences - 07.88.42.22.28
isabelle Parent - Responsable de la cellule de recueil des informations préoccupantes - 06 82 57 12 81

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?