Chef ou Cheffe de projet éditorial

Direction : Direction communication
Service : Direction communication
Type de contrat : Emploi permanent
Filière : Filière administrative
Cadre d'emploi : Attaché·e
Nantes - A
Contact RH : Hélène Bazile Sénéchal Chargée de recrutement 02 40 99 10 35
Nom et coordonnées manager direct N°1 : Olivier Gazio Responsable du pôle éditorial 02 40 99 19 73
Réf. : S-60980A-2044
Adresse : 3 quai ceineray
Date limite de candidature : 06/04/2025
Durée : 1
Avantages sociaux : Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
NBI : Non
SEGUR : Non

Présentation de la direction

La direction communication a pour mission d’expliquer les politiques publiques décidées par les élues et élus, en développant une information utile et pratique auprès des habitantes et habitants. Elle rend compte de l’avancement du projet stratégique, contribue à l’identification des compétences du Département, participe au dialogue citoyen et anime nombre de communautés d’intérêts sur les supports d’information numérique.

Vos futures missions

Vous avez en charge la conception, production, planification et coordination de contenus print et web.

Activités :

  • Vous assurez la rédaction en chef du magazine « Sioox » pour les collégiens (organisation et animation des comités éditoriaux choix des sujets, des angles, coordination avec l’agence graphique en charge de la mise en page, corrections)
  • Vous suivez et concevez des supports print et web
  • Vous produisez des contenus print et web (rédactionnel, photo, vidéo, podcast)
  • Vous produisez des contenus pour les réseaux sociaux (en lien avec le pôle numérique)
  • Vous suivez la relation avec des prestataires (agences web/graphique) dans le cas de productions externalisées (animations, infographies, maquette, illustrations…)
  • Vous contribuez à la stratégie médias sociaux (en lien avec la social média manager)
  • Vous saisissez et intégrez des contenus dans les sites ou sur les réseaux sociaux
  • Vous assurez, en coordination avec le pôle projets, la production éditoriale de plusieurs thématiques en lien avec les politiques publiques du Département

Compétences attendues

  • Formation supérieure en journalisme avec expérience dans la presse jeunesse souhaitée
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Capacité à sélectionner, traiter et hiérarchiser l’information
  • Connaissance des techniques d’interview
  • Sensibilité à la mise en scène graphique de l’information (infographie, illustrations, iconographie)
  • Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
  • Savoir prendre en compte les critères d’accessibilité 
  • Notions de mise en page pour le print
  • Maîtrise des outils de retouches photos
  • Notions photo et vidéos
  • Notion de montage (vidéo et audio)
  • Aptitude à mener des projets en liaison avec de nombreux interlocuteurs
  • Capacités d’écoute et organisationnelles
  • Autonomie, réactivité et polyvalence
  • Grande rigueur
Postuler Retour aux offres