La délégation Saint-Nazaire intervient sur 42 communes et met en œuvre les politiques départementales en matière d'action sociale, mobilités, ressources milieux naturels et foncier, développement des territoires, éducation et citoyenneté, sports et activités de plein nature, jeunesse et citoyenneté, culture. Elle a pour missions de parfaire la connaissance du territoire, de renforcer le partenariat et le réseau d’acteurs (EPCI, communes, associations), d’animer et de fédérer les acteurs (CCAS, missions locales).
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire vous assurez :
- l’accueil téléphonique et physique du public et des partenaires
- l’organisation, la participation à différentes réunions et commissions (ordre du jour, compte-rendu, liens avec les partenaires, réservation de salles)
- la rédaction des comptes –rendus, notes, courriers, signalements
- la tenue des dossiers individuels physiques et informatiques
- la documentation
- le classement, l’archivage
- la gestion et la circulation de l’information
- les statistiques, les bilans d’activités, analyse de l’activité des équipes
Vous participez à différentes réunions
- Connaissance des outils bureautiques (word, excel)
- Qualités rédactionnelles
- Sens de l’accueil et l’écoute
- Autonomie
- Sens de l’organisation, grande rigueur
- Discrétion et confidentialité
- Disponibilité
- Adaptabilité