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Postuler à l'offre : Coordonnateur ou coordonnatrice du projet pour l'enfant (PPE)

Saint-Nazaire

Informations sur l'offre :

Réf : SN--2087
Emploi temporaire

Service solidarité Saint-Nazaire
Délégation Saint-Nazaire
12 place Pierre Semard

Durée / Période : 6 mois
SEGUR : CTI

Date prévisionnelle d'embauche : 01/05/2025

Profil souhaité :

Filière médico-sociale
Catégorie A

Cadre d'emploi : Assistant·e socio-éducatif·ive ; Infirmier·ère territorial·e soins généraux (31-03-01) ; Puériculteur·rice territorial·e (31-03-01)

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Date limite de candidature : 04/04/2025

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Votre future équipe

La délégation Saint-Nazaire intervient sur 42 communes et met en œuvre les politiques départementales en matière d'action sociale, mobilités, ressources milieux naturels et foncier, développement des territoires, éducation et citoyenneté, sports et activités de plein nature, jeunesse et citoyenneté, culture. Elle a pour missions de parfaire la connaissance du territoire, de renforcer le partenariat et le réseau d’acteurs (EPCI, communes, associations), d’animer et de fédérer les acteurs (CCAS, missions locales).

Vos futures missions

Vous êtes le/la référent·e du projet éducatif et l'interlocuteur·trice privilégié·e des enfants, jeunes majeurs et de leurs familles nécessitant un accompagnement à la parentalité. Vous contribuez développement d’un réseau de partenaires en participant à des projets collectifs dans le domaine de la Protection de l’Enfance.

  • Vous participez, avec la responsable, au rendez-vous visant à accueillir l'enfant et sa famille afin d'expliquer la décision de protection, le rôle du/de la coordonnateur·trice et les missions du service
  • Vous construisez un projet pour l'enfant en lien avec l'autorité parentale et les différents acteurs
  • Vous participez concrètement à la mise en œuvre du projet pour l'enfant en complémentarité des autres acteurs
  • Vous favorisez les liens entre les partenaires internes et externes et leur rendez compte
  • Vous préparez des synthèses, organisez et animez des concertations
  • Vous rédigez des rapports circonstanciés permettant d'évaluer l'évolution de chaque situation
  • Vous assistez aux audiences et aux rendez-vous d'échéance
  • Vous intervenez dans le cadre de placement immédiat
  • Vous participez à la formation des travailleurs sociaux par l'accueil de stagiaires

Vous êtes fait·e pour le poste si... 

Diplômes et titres requis

Diplôme d'état obligatoire (éducateur·rice spécialisé·e, assistant·e de service social, CESF, puériculteur·rice)

Compétences attendues


Faculté d’appropriation de la législation et des dispositifs sociaux
Savoir rédiger des écrits professionnels
Savoir conduire des entretiens et rencontres médiatisées
Savoir conduire des projets
Maîtrise de l’outil informatique
Capacité d’analyse, d’écoute, de dialogue, prise de recul, aptitude à travailler en équipe
Capacité d’organisation, de réactivité et d’innovation

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 04/04/2025.

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Vos contacts

Martine GRANELET, chargée de recrutement tél. : 02 49 77 40 18
Sophie MASSONNIE, Adjointe à la responsable de l'ASE tél. : 02 49 77 41 49

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