Postuler à l'offre : Assistant.e RH
Saint-Nazaire
Informations sur l'offre :
Réf : SN-50536A
Emploi permanent
Service ressources Saint-Nazaire
Délégation Saint-Nazaire
8 place Pierre Sémard
Date prévisionnelle d'embauche : 01/09/2025
Date d'entretien : 06/05/2025
Profil souhaité :
Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive
Répondre à cette offre :
Date limite de candidature : 17/04/2025
PostulerVotre future équipe
La délégation Saint-Nazaire intervient sur 42 communes et met en œuvre les politiques départementales en matière d'action sociale, mobilités, ressources milieux naturels et foncier, développement des territoires, éducation et citoyenneté, sports et activités de plein nature, jeunesse et citoyenneté, culture. Elle a pour missions de parfaire la connaissance du territoire, de renforcer le partenariat et le réseau d’acteurs (EPCI, communes, associations), d’animer et de fédérer les acteurs (CCAS, missions locales).
Vos futures missions
Assure le suivi des absences des agents du territoire ainsi que la gestion des non-titulaires en remplacement et/ou renfort. Intervient en suppléance dans la gestion des frais de déplacement.
· Gère et suit les absences pour maladie, congés maternité et paternité et assure la saisie sur HR ACCESS en veillant à l’impact sur la paie. Prépare les dossiers de congé longue durée et longue maladie en vue de leur instruction par le comité médical et la commission de réforme, et assure le suivi des décisions.
· Suit les dossiers d’accident de travail.
· Assure la gestion des absences sur le logiciel Temptation : paramétrage, validation de 2nd niveau,
· Garantit la bonne utilisation du logiciel et à ce titre assiste les agents et les secrétariats d’unité.
· Remplit un rôle de veille réglementaire, d’information et de conseil auprès des encadrants au territoire en matière de droits d’absences et de déplacements, en lien avec le siège de la DRH.
· Assure la gestion et la paie des agents non titulaires recrutés en remplacement et/ou renfort (saisie dossiers agents, éléments de paie et contrôle de la paie, établissements des attestations de fin d’emploi…).
Assure en suppléance le contrôle et le paiement des états de frais de déplacements (saisie sur HR ACCESS, gestion des autorisations de circuler…).
· S’inscrire dans la démarche en cours de réorganisation de la fonction Rh au niveau départemental
Compétences attendues
- Connaissances de la réglementation en matière d’absence, de maladie et de paie)
- Maitrise des outils bureautiques (Word excel) et logiciels métiers (HR ACCESS, TEMPTATION)
- Expérience en accueil public souhaitée
- Rigueur – discrétion – qualités relationnelles
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 17/04/2025.
Vos contacts
Ronan Even 02 49 77 41 59, chef de service ressources
Olivier Gourrat 02 49 77 40 23, adjoint au chef de service
Ronan Even chef de service - Olivier Gourrat adjoint chef de service
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