Direction :
Délégation Nantes
Service :
Service aménagement Nantes
Type de contrat :
Emploi permanent
Filière :
Filière administrative
Cadre d'emploi :
Rédacteur·rice
Date d'entretien :
24/04/2025
Contact RH :
Isabelle BURET Chargée de recrutement 02 44 76 73 73
Nom et coordonnées manager direct N°1 :
Sandrine PECHEREAU Responsable Unité Coordination au Service aménagement 02 40 13 11 20 ou 06 73 84 72 32
Réf. :
N-61274A-51888A
Adresse :
26 boulevard Victor Hugo
Date limite de candidature :
20/04/2025
Durée :
10
Avantages sociaux :
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
NBI :
Non
SEGUR :
Non
Présentation de la direction
La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d’une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.
La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagères et usagers ou partenaires, l’ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d’un climat de bien-être au travail pour les agentes et agents sont au cœur de l’action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.
Présentation du service
Les principales missions du service aménagement s'articulent autour des activités suivantes. Bâtiments : maintenance et gros entretien de plus de 280 sites dont une soixantaine de collèges sur l'ensemble du département à l'exclusion du territoire de Saint-Nazaire. Milieux naturels : gestion de 300 hectares d'espaces naturels sensibles, des propriétés du conservatoire du littoral et animation Natura 2000. Transport : organisation, gestion et suivi du transport des élèves et étudiants en situation de handicap. Voies navigables : gestion des rivières Erdre, Sèvre nantaise,digue de la Divatte.
Vos futures missions
Gèrer administrativement et financièrement des marchés publics et des subventions pour le pôle gestion marchés des services aménagements de Nantes et de Saint-Nazaire.
- Planifier les marchés des services à lancer pour l’année n+1 avec les encadrantes et encadrants.
- Rédiger les marchés publics des services (à l’aide du logiciel Marco), assurer le suivi de la procédure jusqu'à la notification puis exécution administrative et financière des marchés
- Traiter les demandes de subvention via le logiciel AIRdelib .
- Rédiger sous AIRdelib les rapports pour le passage en commission permanente.
- Engager les subventions dans le logiciel astre et liquider les dépenses.
- Travailler en collaboration avec les unités des services, les unités comptables des services ressources, le service marchés, les secrétariats des délégations et le secrétariat de la direction générale territoires.
- Participer aux groupes pratiques et métiers dédiés et rendre compte de l’actualité dans le domaine des marchés publics.
Des déplacements occasionnels sur Saint-Nazaire seront à prévoir.
Profil et expérience
Compétences attendues
- Rigueur.
- Autonomie.
- Travail en équipe et en transversalité.
- Bonne connaissance des marchés publics et du fonctionnement des collectivités.