Postuler à l'offre : Agent.e de gestion comptable
Nantes
Informations sur l'offre :
Réf : S-XXXXXX (CREATION BP25)-2175
Emploi permanent
Service prestations et financement
Direction autonomie
26 Boulevard Victor Hugo
Date prévisionnelle d'embauche : 01/06/2025
Profil souhaité :
Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive
Répondre à cette offre :
Date limite de candidature : 15/05/2025
PostulerVotre future équipe
La direction autonomie, au sein de la direction générale solidarité, assure le pilotage des politiques publiques relatives aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, et le suivi opérationnel des prestations en direction des personnes et des proches aidants (Allocation personnalisée d’autonomie, prestation de compensation du handicap, aide sociale à l’hébergement, aide à la vie partagée en habitat inclusif…).
Le service prestations et financement assure les suivis financier et comptable des aides et prestations aux publics personnes âgées et personnes en situation de handicap, ainsi que des dotations aux services et établissements sociaux et médico-sociaux. Composé de trois unités, il assure principalement la comptabilité centrale des dépenses et recettes, la gestion financière de la prestation de compensation du handicap et la mise en recouvrement des aides sociales récupérables.
Vos futures missions
Activités traitées par l’unité comptable (mutualisées et réparties au sein de l’unité) :
- Lancer, en lien avec les services système d’information solidarité et direction des solutions numériques, les générations mensuelles des prestations aux bénéficiaires
- Assurer la saisie dans le logiciel finances des dotations dépendance aux EHPAD en conformité avec les arrêtés annuels
- Traiter, dans un contexte de dématérialisation totale, le flux des factures mensuelles des services d’aide à domicile, dans un esprit de partenariat et de réactivité
- Assurer le paiement et le suivi des acomptes aux services d’aide à domicile ayant signé un CPOM
- Traiter mensuellement la recette relative aux abonnés de téléassistance et aux obligés alimentaires
- Opérer ponctuellement des contrôles sur les services d’aide à domicile permettant de vérifier la réalité des heures facturées
Compétences attendues
- Rigueur, sens de l'organisation, autonomie, capacité d’adaptation
- Attirance pour le domaine social
- Appétence pour les outils informatiques
- Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et en transversalité au sein de la direction autonomie et avec d’autres services (unités PA PH des territoires, services informatiques, direction des finances)
- Connaissance des finances et de la comptabilité publique appréciée
- Connaissance des logiciels métiers SOLIS et ASTRE appréciée
- Bonnes connaissances des fonctions de bases d'Excel et Word
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 15/05/2025.
Vos contacts
Mélanie Bossis - Chargée de recrutement - Service Emploi et Compétences - 02.40.99.60.63 ou 07.88.42.22.28
Cyril Deneufve - Adjoint chef de service - Unité comptabilité - 02.28.20.29.27
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