Postuler à l'offre : Agent ou agente d'accueil - bâtiments Tillion et/ou Sully 2
Nantes
Informations sur l'offre :
Réf : S-saisonnierDVC-2217
Saisonnier·ère
Service relations avec le public et égalité des droits
Direction vie citoyenne
2 quai de Versailles
Date prévisionnelle d'embauche : 26/06/2025
Les missions du service s’inscrivent dans l’engagement pour la citoyenneté inscrit dans le projet stratégique départemental et se déclinent autour de 3 axes : assurer un accueil du public de qualité (pilotage de la démarche qualité accueil, gestion des accueils des sites quai de Versailles, Daviais, Sully 1 , Sully 2, Tillion et du standard général) ; améliorer les relations entre l’administration et les usager.ères (guide des écrits, annuaire des agent.es, accessible dans Planet, rapport d’activité des services...) et promouvoir l’égalité des droits (discrimination hommes/femmes...)
Vos futures missions
Mission générale : Accueillir, orienter et renseigner le public interne et externe ; représenter l’image de la collectivité et contribuer à la démarche qualité accueil du public
Activités principales :
- Accueillir, orienter et renseigner le public sur site physique
- Identifier, comprendre et reformuler les demandes, y répondre en recherchant et sélectionnant les informations utiles et mettre en relation avec la.le bon.ne interlocuteur.rice.
- Gérer les demandes en respectant leur degré d’urgence.
- Filtrer les entrées et sorties des visiteurs dans le bâtiment.
- Assurer la continuité de service et de qualité de l’accueil.
- Gérer la réservation des salles de réunion, des vélos, de la documentation pour le public.
- Réceptionner différents types de livraison.
- Participer à la bonne gestion des locaux.
- Contribuer au secours des personnes.
- Assurer des tâches administratives : tenue et suivi d’outils de gestion, utiliser les outils informatiques (formulaire électronique, Outlook…) et téléphoniques, éventuellement aide aux services (mise sous pli…)
- Se tenir informée et approfondir ses connaissances, recherche, veille et mise à jour des connaissances relatives aux missions du conseil départemental et de son organisation.
Compétences attendues
- Vous vous inscrivez dans la démarche qualité accueil
- Vous êtes ponctuel·le et avez une flexibilité des horaires pour la bonne gestion du planning
- Vous êtes disponibilité et avez une capacité d’adaptation
- Vous êtes courtois·e et aimable
- Vous présentez bien et avez une bonne expression orale
- Vous êtes discrèt·e et réservé·e
- Vous aimez le travail en équipe et la polyvalence
- vous maîtrisez les outils informatiques/bureautiques
- Gestion des situations de stress, d’agressivité
Le + : vous avez des connaissances sur la collectivité et son fonctionnement
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 18/05/2025.
Vos contacts
Céline PAROIS, assistante recrutement
02 40 99 11 96
Séverine HERVOUET, responsable de la gestion des accueils
02 40 99 81 40
Partagez cette page :
Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?