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Postuler à l'offre : Agent ou agente d'accueil - bâtiments Tillion et/ou Sully 2

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-saisonnierDVC-2217
Saisonnier·ère

Service relations avec le public et égalité des droits
Direction vie citoyenne
2 quai de Versailles

Durée / Période : du 26 juin au 1er août puis du 11 au 29 août 2025

Date prévisionnelle d'embauche : 26/06/2025

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 18/05/2025

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Les missions du service s’inscrivent dans l’engagement pour la citoyenneté inscrit dans le projet stratégique départemental et se déclinent autour de 3 axes : assurer un accueil du public de qualité (pilotage de la démarche qualité accueil, gestion des accueils des sites quai de Versailles, Daviais, Sully 1 , Sully 2, Tillion et du standard  général) ; améliorer les relations entre l’administration et les usager.ères (guide des écrits, annuaire des agent.es, accessible dans Planet, rapport d’activité des services...) et promouvoir l’égalité des droits (discrimination hommes/femmes...)

Vos futures missions

Mission générale : Accueillir, orienter et renseigner le public interne et externe ; représenter l’image de la collectivité et contribuer à la démarche qualité accueil du public

Activités principales : 

  • Accueillir, orienter et renseigner le public sur site physique
  • Identifier, comprendre et reformuler les demandes, y répondre en recherchant et sélectionnant les informations utiles et mettre en relation avec la.le bon.ne interlocuteur.rice.
  • Gérer les demandes en respectant leur degré d’urgence.
  • Filtrer les entrées et sorties des visiteurs dans le bâtiment.
  • Assurer la continuité de service et de qualité de l’accueil.
  • Gérer la réservation des salles de réunion, des vélos, de la documentation pour le public.
  • Réceptionner différents types de livraison.
  • Participer à la bonne gestion des locaux.
  • Contribuer au secours des personnes.
  • Assurer des tâches administratives : tenue et suivi d’outils de gestion, utiliser les outils informatiques (formulaire électronique, Outlook…) et téléphoniques, éventuellement aide aux services (mise sous pli…)
  • Se tenir informée et approfondir ses connaissances, recherche, veille et mise à jour des connaissances relatives aux missions du conseil départemental et de son organisation.

 

Compétences attendues

  • Vous vous inscrivez dans la démarche qualité accueil
  • Vous êtes ponctuel·le et avez une flexibilité des horaires pour la bonne gestion du planning
  • Vous êtes disponibilité et avez une capacité d’adaptation
  • Vous êtes courtois·e et aimable
  • Vous présentez bien et avez une bonne expression orale
  • Vous êtes discrèt·e et réservé·e
  • Vous aimez le travail en équipe et la polyvalence
  • vous maîtrisez les outils informatiques/bureautiques
  • Gestion des situations de stress, d’agressivité

Le + : vous avez des connaissances sur la collectivité et son fonctionnement

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 18/05/2025.

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Vos contacts

Céline PAROIS, assistante recrutement 02 40 99 11 96
Séverine HERVOUET, responsable de la gestion des accueils 02 40 99 81 40

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