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Postuler à l'offre : Assistante Administrative ou Assistant administratif unité modes d'accueil petite enfance

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : N-52180A
Emploi permanent

Service solidarité Nantes
Délégation Nantes
6 boulevard René Cassin

NBI : Non
SEGUR : Non

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

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Date limite de candidature : 22/06/2025

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Votre future équipe

La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d’une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.

La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagères et usagers ou partenaires, l’ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d’un climat de bien-être au travail pour les agentes et agents sont au cœur de l’action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.

Au sein de la délégation de Nantes, l’unité PMI met en œuvre la politique PMI au sein des espaces des solidarités en équipe  pluridisciplinaire (médecins, cadre de santé sage-femme). À l’interface des acteurs de prévention sociaux, éducatifs, culturels, des acteurs de soins et des acteurs de la protection de l’enfance, l’unité PMI vise  à promouvoir  la santé globale de l’enfant de 0 à 6 ans dans tous ces lieux de vie . Le poste est situé au sein de l'EDS Cassin 6 boulevard René Cassin 44300 Nantes

Vos futures missions

  • Accueil téléphonique et orientation du public.
  • Recueil d’informations et d’informations préoccupantes pour transmission au cadre et à l’équipe.
  • Création et suivi de dossiers.
  • Saisies dans le logiciel Solis des dossiers des assistantes maternelles ou assistants maternels et mises à jour.
  • Participation au travail partenarial (Relais Petite Enfance…).
  • Préparation des commissions des agréments et suivis.
  • Participation aux réunions des unités modes d’accueil petite enfance (locales et départementales).
  • Préparation et organisation des réunions d’informations préalable à l’agrément.
  • Mise en forme des écrits des travailleuses médico-sociales et travailleurs médico-sociaux (évaluations d'agrément).
  • Mise à jour des tableaux d’activité du service.
  • Gestion agenda des évaluatrices et évaluateurs.
  • Gestion du courrier et demandes.

 

Compétences attendues

  • Capacité à accueillir du public en difficulté et vulnérable (protection enfance).
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Solis).
  • Sens de l'organisation et des responsabilités.
  • Discrétion.
  • Connaissance souhaitée de la législation relative à l'agrément des assistantes maternelles ou assistants maternels.
  • Connaissance de la législation sociale.

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 22/06/2025.

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Vos contacts

Chrystèle BRANCHEREAU Chargée de recrutement 02 44 76 73 74
Gwénaelle BOURRAUD Responsable unité modes d’accueil petite enfance secteur Nord / Ouest 02 40 99 60 89 ou 06 18 32 90 60

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?