Assistante ou Assistant de l'Activité des Mesures Éducative Personnalisées en renfort Nantes Ouest

Direction : Délégation Nantes
Service : Service solidarité Nantes
Type de contrat : Emploi temporaire
Durée / Période : renfort de 6 mois avec un recrutement dès que possible
Filière : Filière administrative
Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive
Nantes - C
Contact RH : Elodie PASTEAU-CARDON Chargée de recrutement-mobilité 02 44 76 73 45
Nom et coordonnées manager direct N°1 : Camille SENE Responsable d’Unité ASE secteur Ouest 02 44 76 73 90 ou 06 77 09 33 26
Réf. : N-assistant·e-MEP
Adresse : 26 boulevard Victor Hugo
Date limite de candidature : 13/06/2025
Durée : 13
Avantages sociaux : Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
SEGUR : Non

Présentation de la direction

La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d’une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.

La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagères et usagers ou partenaires, l’ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d’un climat de bien-être au travail pour les agentes et agents sont au cœur de l’action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.

Présentation de l'unité

L'unité aide sociale à l'enfance vient en aide aux enfants et à leur famille par des actions éducatives, individuelles ou collectives, à domicile ou dans un lieu de placement (établissement, famille d'accueil, lieu de vie) et par des actions de protection contre la maltraitance dès lors qu'il y a une mesure judiciaire ou administrative de placement. Les informations préoccupantes sont examinées en commission d'orientation et de décision. Les autres mesures sont : accompagnement en économie sociale et familiale ou à la gestion du budget familial, aides financières, admission en centre maternel.

Vos futures missions

Assurer en lien étroit avec les cadres et les assistantes ou assistants en charge de l’activité des mesures éducatives personnalisées :

  • L'accueil téléphonique des usagers et des partenaires :
    • Gestion et organisation de l’ensemble des rendez-vous inhérents à l’activité des mesures éducatives personnalisées (MEP),
    • Gestion et mise à jour du fichier contacts partenaires.
  • La gestion administrative :
    • Formalisation des écrits et leur traitement administratif,
    • Appui à la gestion des courriers manuels et dématérialisés (Admimail) : rédaction, suivi/relance,
    • Gestion des dossiers informatiques.
  • La participation à la vie des équipes :
    • Gestion du planning, organisation des différentes réunions et instances,
    • Participation aux réunions d’équipes et autres instances et rédaction de comptes-rendus.

 

Compétences attendues

  • Organisation, rigueur, autonomie, réactivité.
  • Qualités relationnelles (accueil téléphonique, travail en équipe).
  • Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook, One Drive, Share Point et connaissance ou capacité a appréhender les outils « métiers » propres à la collectivité :  Admimail, Temptation et Ger’Espace.
  • Qualité rédactionnelles.
  • Autonomie et discrétion.
  • La connaissance de l’environnement métier de la protection de l’enfance serait un plus.
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