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Postuler à l'offre : Instructeur ou instructrice des contrôles de la prestation de compensation du handicap CDD

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-PCH
Emploi temporaire

Service prestations et financement
Direction autonomie
26 boulevard Victor Hugo

Durée / Période : 6 mois
SEGUR : Non

Date prévisionnelle d'embauche : 01/07/2025

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

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Date limite de candidature : 14/06/2025

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Votre future équipe

La direction autonomie, au sein de la direction générale solidarité, assure le pilotage des politiques publiques relatives aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, et le suivi opérationnel des prestations en direction des personnes et des proches aidants (Allocation personnalisée d’autonomie, prestation de compensation du handicap, aide sociale à l’hébergement, aide à la vie partagée en habitat inclusif…).

Le service prestations et financement assure les suivis  financier et comptable des aides et prestations aux publics personnes âgées et personnes en situation de handicap, ainsi que des dotations aux services et établissements sociaux et médico-sociaux. Composé de trois unités, il assure principalement la comptabilité centrale des dépenses et recettes, la gestion financière de la prestation de compensation du handicap et la mise en recouvrement des aides sociales récupérables.

Vos futures missions

Vous contrôlez l'utilisation effective de la prestation de compensation du handicap au niveau comptable.


Activités :

  • Envoyer des courriers de demandes de justificatifs pour les contrôles
  • Traiter les justificatifs
  • Réclamer les trop perçus et suivre le versement effectif
  • Formuler les demandes de révision à la MDPH en cas d'écart entre la prestation attribuée et l'utilisation qui en est faite
  • Élaborer des tableaux de suivis des contrôles réalisés

 

Compétences attendues

  • Rigueur, organisation, adaptabilité, autonomie, force de propositions
  • Esprit d’intégration de l'activité dans un collectif de travail et esprit d'équipe,
  • Respect du secret professionnel
  • Connaissances des règles comptables et législatives,
  • Capacité de compréhension d’une prestation complexe

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 14/06/2025.

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Vos contacts

Séverine Lemaitre assistante recrutement service emploi et compétences 02 40 99 10 45
Anne-Laure Bescond, responsable de l'unité prestations et financement du handicap 02 51 17 23 16

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