Postuler à l'offre : Agent ou agente d'intervention CI Savenay
Savenay
Informations sur l'offre :
Réf : SN 50875A
Emploi permanent
Service aménagement Saint-Nazaire
Délégation Saint-Nazaire
Centre d'intervention des routes - CI Savenay 13 route du Petit Brossais
Date prévisionnelle d'embauche : 01/10/2025
Date d'entretien : 25/07/2025
Profil souhaité :
Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoint·e technique
Répondre à cette offre :
Date limite de candidature : 03/07/2025
PostulerVotre future équipe
La délégation Saint-Nazaire intervient sur 42 communes et met en œuvre les politiques départementales en matière d'action sociale, mobilités, ressources milieux naturels et foncier, développement des territoires, éducation et citoyenneté, sports et activités de plein nature, jeunesse et citoyenneté, culture. Elle a pour missions de parfaire la connaissance du territoire, de renforcer le partenariat et le réseau d’acteurs (EPCI, communes, associations), d’animer et de fédérer les acteurs (CCAS, missions locales).
Dans le cadre du maillage des routes, les centres d'intervention de Savenay et Pontchâteau seront regroupés à l'horizon 2028 à Pontchâteau.
Vos futures missions
Exécution des travaux d'entretien des routes départementales et des ouvrages d'art en régie
- Entretenir les chaussées, les dépendances et les ouvrages d’art
- Nettoyer les aqueducs
- Poser et entretenir la signalétique et les équipements de sécurité
- Réaliser des tâches d'atelier et de petit entretien du centre
Exploitation de la route
- Réaliser des patrouilles, surveiller et diagnostiquer les principales dégradations de voirie
- Rendre compte des problèmes et des infractions
- Participer aux interventions d'urgence et de sécurité
- Informer les usagers
- Participer aux astreintes pour la viabilité hivernale et la veille de sécurité
A noter
- Horaires : 8h00-12h00 / 13h15-17h30 et 16h15 le vendredi
- Horaires décalées possibles dans le cadre d'organisations programmées.
- Astreintes liées à la veille hivernale et à la veille de sécurité.
Profil et expérience
Métier :
- Connaissance du domaine routier
- Connaissance de la réglementation en matière de prévention et sécurité
- Compétences techniques en petite maçonnerie et en entretien de petits matériels
Numériques :
- À l'aise avec l'utilisation des outils informatiques
Travailler ensemble :
- Aptitude pour le travail en équipe
- Savoir rendre compte et prendre des initiatives
- Savoir faire preuve de diplomatie et de pédagogie
- Sens de l'organisation et autonomie dans la gestion de son travail
Compétences attendues
Permis poids lourd apprécié
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 03/07/2025.
Vos contacts
Émilie LOUËRAT, chargée de recrutement et de mobilité 02 49 77 40 14
Fabienne BOURSE Adjointe au chef de service 02 49 70 03 67
David JAUNAIT Responsable de secteur 02 76 64 27 72
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