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Postuler à l'offre : Gestionnaire systèmes d'information solidarité CDD

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-Gest SBSIS
Emploi temporaire

Service budget et systèmes d'information solidarité
Direction solidarités insertion
26 boulevard Victor Hugo

Durée / Période : 6 mois
SEGUR : Non

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie B

Cadre d'emploi : Rédacteur·rice

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Date limite de candidature : 04/07/2025

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Votre future équipe

La direction solidarités insertion a pour mission le pilotage des politiques de la collectivité en matière d’insertion sociale et professionnelle, d’action sociale de proximité, de logement et de lutte contre les violences faites aux femmes. Elle assure également l’assistance à maîtrise d’ouvrage du système d’information numérique pour le compte de l’ensemble des politiques de solidarités de la collectivité.

La direction solidarités insertion regroupe 3 services : insertion et emploi, développement social, système d’information solidarité et une mission autour de l’observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.

Composée de 56 agentes et agents, la direction adapte et définit les politiques précitées, porte des études et analyses, anime le partenariat départemental, élabore des projets et process visant le soutien à la réalisation des parcours des personnes accueillies et accompagnées sur le territoire départemental.

Les missions du service se déclinent autour de 2 axes. Le système d’information : étude des besoins des services, aide au choix et à la mise en œuvre d’outils, paramétrage de progiciels, participation avec les services à l’adaptation des procédures, animation de formations, assistance aux utilisateurs, contrôle de la qualité des données ; accompagnement de la stratégie numérique du Département et leurs impacts sur les pratiques. L’aide au pilotage : participation à la définition d’indicateurs, construction de requêtes statistiques ou listes de gestion (interne, partenaires, ministères…).

Vos futures missions

Pour les logiciels métier de la solidarité, vous coordonnez les activités d’assistances aux utilisateurs en lien avec les assistant·es systèmes d’information solidarité et les référent·es numériques solidarité.
 

Activités

  • Coordonner les activités d’assistance aux utilisateurs et les demandes de création ou de mise à jour des comptes utilisateur avec les assistant·es systèmes d’information solidarité.
  • Coordonner avec les référent·es numériques solidarité les actions visant à :

            - suivre les évolutions des logiciels

            - définir les règles de traitement des anomalies et des demandes d’assistance

            - adapter les modes opératoires et les tutos vidéo suite à l’analyse des demandes d’assistance

  • Participer au traitement des demandes d’assistance (Niveau II) des utilisateurs des logiciels métier (Solis, Horus, Oscare…)
  • Transférer des données et/ou documents entre dossiers sur Solis et dans Soliged
  • Participer à l’actualisation des données de paramétrage des logiciels métier (Solis, Horus, Oscare…)
  • Participer au traitement des fichiers de rejets comptables lors de l’interface Solis-Astre
  • Adapter de courriers sur Solis
  • Participer à la recette (test) des nouvelles versions des logiciels métier
  • Web contributeur.rice Planet Action Sociale sur la rubrique « outils transversaux »
  • Correspondant.e archives

Vous êtes fait·e pour le poste si... 

Diplômes et titres requis

Baccalauréat métiers du numérique

Profil et expérience

Expérience sur poste similaire souhaitée

Compétences attendues

  • rigueur et organisation
  • capacité d’adaptation, sens du travail en équipe
  • capacité d’analyse
  • initiative et autonomie
  • maitrise des outils informatiques et connaissance du logiciel métier SOLIS et HORUS appréciée

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 04/07/2025.

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Vos contacts

Séverine LEMAITRE assistante recrutement service emploi et compétences 02 40 99 10 45
Enrico FOLEGATTI Chef du Service Budget et SI Solidarités Insertion 06 83 90 37 72

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?