Postuler à l'offre : Appui technique instruction de dossiers subventions ANAH (CDD)
Nantes
Informations sur l'offre :
Réf : S--2344
Emploi temporaire
Service habitat
Direction développement territorial
2 quai de Versailles
Date prévisionnelle d'embauche : 01/08/2025
Profil souhaité :
Catégorie A
Cadre d'emploi : Attaché·e
Répondre à cette offre :
Date limite de candidature : 14/07/2025
PostulerVotre future équipe
La direction développement territorial (DDT), composée de 45 agentes et agents, conçoit et met en œuvre les politiques départementales de cohésion des territoires, de l’habitat, du tourisme et du développement économique de proximité. Les équipes pluridisciplinaires qui la composent contribuent à l’aménagement du territoire, à sa transition écologique et à la lutte contre l’artificialisation des sols.
Dans ce cadre, la direction assure notamment le pilotage du soutien aux territoires, dont notamment l’appel à manifestation « cœur de bourg/cœur de ville », anime le Plan Départemental de l’Habitat (PDH) et mobilise des aides à l’habitat, propres au Département ou déléguées par l’État, en faveur du développement du logement social et de l’amélioration du parc privé.
La direction porte également le schéma du tourisme et des loisirs responsables, pilotant à ce titre des démarches de valorisation des richesses de la Loire-Atlantique.
Enfin, la direction développement territorial est garante de la cohésion numérique du territoire et poursuit l’objectif d’une couverture intégrale du territoire en fibre optique à l’horizon 2025, améliorant le quotidien des habitantes et habitants de Loire-Atlantique.
Vos futures missions
Au sein du service habitat, l’unité parc privé met en œuvre les actions départementales en faveur de l’amélioration de l’habitat privé et pilote la délégation des aides à la pierre de l’État sur le volet habitat privé (Anah), vous :
- Apportez une expertise technique et règlementaire de l’Anah pour les dossiers de financements d’amélioration du parc privé.
- Appliquez au niveau local les règles d’instructions nationales de l’Anah auprès des instructrices du parc privé
- Accompagnez l’équipe d’instructrices des dossiers de demandes et de paiement des subventions pour l’amélioration de l’habitat privé Anah
- Faite le lien avec l’État et les opérateurs sur les dossiers complexes.
Compétences attendues
- Expertise sur la règlementation des aides de l’anah, management fonctionnel
- Travail en équipe, écoute, coordination d’actions, lien partenarial
- Maitrise des outils Word et Excel, connaissances des applications Web et nationaux liés à l’Anah
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Chèques CESU préfinancés ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 14/07/2025.
Vos contacts
Stéphanie Bénard Assistante recrutement 02 40 99 03 20
Arnaud LEGENTIL Chef du service habitat 02 40 99 10 47
Vincent DEMOULIN Adjoint au chef du service habitat 02 40 99 13 95
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