Direction :
Délégation Saint-Nazaire
Service :
Service solidarité Saint-Nazaire
Type de contrat :
Emploi permanent
Filière :
Filière médico-sociale
Cadre d'emploi :
Assistant·e socio-éducatif·ive ; Puériculteur·rice territorial·e (31-03-01)
Date prévisionnelle d'embauche :
01/09/2025
Date d'entretien :
14/08/2025
Contact RH :
Martine GRANELET chargée de recrutement tél. : 02 49 77 40 18
Nom et coordonnées manager direct N°1 :
MASSONNIE Sophie adjointe à la responsable de l'unité ASE tél. : 02 49 77 41 49
Réf. :
SN-51366A
Adresse :
12 place Pierre Semard
Date limite de candidature :
29/07/2025
Avantages sociaux :
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
NBI :
Non
SEGUR :
CTI
Présentation de la direction
La délégation Saint-Nazaire intervient sur 42 communes et met en œuvre les politiques départementales en matière d'action sociale, mobilités, ressources milieux naturels et foncier, développement des territoires, éducation et citoyenneté, sports et activités de plein nature, jeunesse et citoyenneté, culture. Elle a pour missions de parfaire la connaissance du territoire, de renforcer le partenariat et le réseau d’acteurs (EPCI, communes, associations), d’animer et de fédérer les acteurs (CCAS, missions locales).
Vos futures missions
Vous êtes le/la référent·e du projet éducatif et l'interlocuteur·trice privilégié·e des enfants, jeunes majeurs et de leurs familles nécessitant un accompagnement à la parentalité. Vous contribuez développement d’un réseau de partenaires en participant à des projets collectifs dans le domaine de la Protection de l’Enfance.
- Vous participez, avec la responsable, au rendez-vous visant à accueillir l'enfant et sa famille afin d'expliquer la décision de protection, le rôle du/de la coordonnateur·trice et les missions du service
- Vous construisez un projet pour l'enfant en lien avec l'autorité parentale et les différents acteurs
- Vous participez concrètement à la mise en œuvre du projet pour l'enfant en complémentarité des autres acteurs
- Vous favorisez les liens entre les partenaires internes et externes et leur rendez compte
- Vous préparez des synthèses, organisez et animez des concertations
- Vous rédigez des rapports circonstanciés permettant d'évaluer l'évolution de chaque situation
- Vous assistez aux audiences et aux rendez-vous d'échéance
- Vous intervenez dans le cadre de placement immédiat
- Vous participez à la formation des travailleurs sociaux par l'accueil de stagiaires
Diplômes et titres requis
Diplôme d’État d’éducateur spécialisé ou d’assistant social ou de puéricultrice
Permis de conduire
Profil et expérience
- Vous avez le sens de la responsabilité et de l'engagement auprès du public et de l'institution
- Vous aimez travailler en équipe
Compétences attendues
Faculté d’appropriation de la législation et des dispositifs sociaux
Savoir rédiger des écrits professionnels
Savoir conduire des entretiens et rencontres médiatisées
Savoir conduire des projets
Maîtrise de l’outil informatique
Capacité d’analyse, d’écoute, de dialogue, prise de recul, aptitude à travailler en équipe
Capacité d’organisation, de réactivité et d’innovation