Direction :
Direction supports et logistique
Service :
Service moyens généraux
Type de contrat :
Emploi permanent
Filière :
Filière administrative ; Filière technique
Cadre d'emploi :
Rédacteur·rice ; Technicien·ne territorial·e
Date prévisionnelle d'embauche :
01/01/2026
Date d'entretien :
11/09/2025
Contact RH :
Stéphanie LE GLOUANEC - Chargée de recrutement - 02 40 99 12 01
Nom et coordonnées manager direct N°1 :
Marie-Noëlle TOUBLANC - Responsable unité - 02 40 99 81 93
Réf. :
S-30898
Adresse :
23/25 rue Pitre Chevalier
Date limite de candidature :
24/08/2025
Avantages sociaux :
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable
NBI :
Non
SEGUR :
Non
Présentation de la direction
La direction supports et logistique contribue à la mise en œuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions transversales d’appui, d’expertise et d’offre de services. La fourniture de prestations de service et de mise à disposition de ressources et moyens aux services départementaux concourt au bon fonctionnement de l’institution. L’offre de service de la direction s’inscrit dans un contexte d'adaptation continue aux évolutions de l’institution et aux développements de nouveaux usages.
Présentation du service
Le service moyens généraux assure la mise à disposition de moyens matériels et la réalisation de prestations de services nécessaires au bon fonctionnement des services départementaux. La mise en œuvre de ces activités s’appuie sur 4 unités : l’unité achat et gestion financière, l’unité sécurité aménagement et propreté, l’unité déplacement et l’unité logistique.
Vos futures missions
Au sein de l’unité aménagement agencement et propreté, vous assurez, en binôme, les missions suivantes :
- Suivi technique, financier et administratif du nettoyage des locaux et des commandes de consommables d’hygiène et d’entretien
- Suivi technique, financier et administratif de la gestion des nuisibles
- Suivi technique, financier et administratif de la collecte des déchets d’activité économique
Pour ce faire, vous :
- Etes soutien auprès des chargés de gestion logistique aux territoires
- Assurez la continuité de service sur la mise en place et le suivi des prestations de nettoyage des locaux et de gestion des nuisibles (analyse des besoins, émission des bons de commande, suivi des prestations)
- Effectuez les contrôles qualité des prestations de nettoyage des locaux
- Suivez les indicateurs d’activité et de dépenses des prestations confiées
- Participez à l’élaboration des cahiers des charges lors des consultations des entreprises et participez à l’analyse des offres des entreprises
- Établissez les plans de prévention nécessaires aux prestations mises en place
- Développez le tri des déchets sur les bâtiments administratifs du Département et recherchant de nouvelles filières d’élimination
- Maintenez un état des lieux des déchets d’activité économique pris en charge par le service moyens généraux et proposer les filières d’éliminations en adéquation avec la réglementation
- Tenez à jour le registre des déchets pris en charge par le service moyens généraux, en lien avec l’unité logistique du service
- Assurez la veille réglementaire sur la gestion des déchets
Compétences attendues
- Connaissance de la collectivité et notamment de son organisation déconcentrée
- Bonne connaissance du domaine du nettoyage, de la collecte des déchets
- Bonne connaissance de la commande publique et des achats
- Capacité d’encadrement des prestataires et de contrôle qualité des prestations
- Sens de l’organisation du travail et coordination avec les prestataires
- Maitriser les outils bureautiques (Excel, word)
- Permis B obligatoire
- Déplacements fréquents sur site
- Télétravail : non