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Postuler à l'offre : Assistant ou assistante comptable et budgétaire

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-0318A
Emploi permanent

Service ressources
Direction solutions numériques
11 rue Henri Cochard

NBI : Non
SEGUR : Non

Date prévisionnelle d'embauche : 01/12/2025

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

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Date limite de candidature : 25/08/2025

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Votre future équipe

La Direction solutions numériques, composée d’une centaine d’agentes et agents et disposant d’un budget de près de 30 millions d’euros, accompagne la collectivité dans sa transition digitale en mettant en œuvre des solutions numériques sécurisées et responsables pour 5 000 utilisateurs ou utilisatrices, 150 sites départementaux et 85 collèges. Elle pilote un portefeuille de 300 projets, maintient en conditions opérationnelles près de 500 applications et 50 000 équipements. 

Le service ressources assure pour la direction solutions numériques, les fonctions support de gestion financière budgétaire et comptable, de pilotage de la commande publique et le suivi des ressources humaines.

Vos futures missions

Au sein d’une équipe dynamique de 6 personnes, vous réalisez des missions de gestion financière, budgétaire et comptable, dans le respect des procédures comptables et du règlement financier :

Vous :

  • Participez à l’établissement du budget primitif et des DM, saisie du budget
  • Participez aux groupes pratiques et métier comptables (« Actu Finances » et « Mardis de la compta »)
  • Gérez de la régie d’avance de la direction en suppléance
  • Participez à la mise à jour des tableaux de bord financiers de la direction
  • Enregistrez et suivi financier des marchés dans le logiciel métier (Grand Angle)
  • Gérez de l’exécution des marchés publics : avenants de transfert, reconductions, révisions de prix, résiliations
  • Assurez l'information et les relations avec les services utilisateurs
  • Exécutez financière des conventions de la direction
  • Archivez des marchés et conventions

 

Profil et expérience

Vous

  • Etes titulaire d’une formation en comptabilité
  • Disposez d’une expérience significative en comptabilité publique

Compétences attendues

  • Maîtrise des règles budgétaires et comptables, et des nomenclatures, de la comptabilité publique
  • Maîtrise des procédures comptables, administratives et financières
  • Maîtrise des logiciels métiers et outils numériques (Excel, suite Office…)
  • Connaissances des règles générales de la commande publique et du droit administratif
  • Capacité à travailler en équipe et à faire preuve d’autonomie
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Qualités d’organisation et de rigueur, capacité d'anticipation, réactivité et discrétion
  • Connaissance des règles et responsabilité inhérente à la gestion d'une régie d'avance (Sujétions particulière)

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 25/08/2025.

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Vos contacts

Stéphanie LE GLOUANEC - Chargée de recrutement - 02 40 99 12 01
Florence Drouet - Cheffe de service - 02 40 99 13 04

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