Postuler à l'offre : Instructeur ou instructrice habitat privé (CDD)
Nantes
Informations sur l'offre :
Réf : S--2384
Emploi temporaire
Service habitat
Direction développement territorial
2 quai de Versailles
Date prévisionnelle d'embauche : 01/10/2025
Date d'entretien : 05/09/2025
Profil souhaité :
Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive
Répondre à cette offre :
Date limite de candidature : 31/08/2025
PostulerVotre future équipe
La direction développement territorial (DDT), composée de 45 agentes et agents, conçoit et met en œuvre les politiques départementales de cohésion des territoires, de l’habitat, du tourisme et du développement économique de proximité. Les équipes pluridisciplinaires qui la composent contribuent à l’aménagement du territoire, à sa transition écologique et à la lutte contre l’artificialisation des sols.
Dans ce cadre, la direction assure notamment le pilotage du soutien aux territoires, dont notamment l’appel à manifestation « cœur de bourg/cœur de ville », anime le Plan Départemental de l’Habitat (PDH) et mobilise des aides à l’habitat, propres au Département ou déléguées par l’État, en faveur du développement du logement social et de l’amélioration du parc privé.
La direction porte également le schéma du tourisme et des loisirs responsables, pilotant à ce titre des démarches de valorisation des richesses de la Loire-Atlantique.
Enfin, la direction développement territorial est garante de la cohésion numérique du territoire et poursuit l’objectif d’une couverture intégrale du territoire en fibre optique à l’horizon 2025, améliorant le quotidien des habitantes et habitants de Loire-Atlantique.
Vos futures missions
Au sein de l'unité habitat privé du service habitat, vous assurez l’instruction des aides à l’amélioration privé (dossiers ANAH pour propriétaires occupants) dans le cadre de la délégation de compétence des aides à la pierre de l’État (hors Nantes Métropole et Saint Nazaire Agglo) et vous apportez à l’usager une information sur l’avancement de son dossier
Vous instruisez, dans le respect des règles de l’Anah et dans les délais, les dossiers de subvention des propriétaires occupants : vérification des pièces et instruction des éléments saisis sous Op@l, logiciel d’instruction de l’Anah, saisie dans Grand Angle, …).
Vous assurez le suivi des différentes phases d’instruction des dossiers
Compétences attendues
Vous avez une appétence pour la thématique de l’habitat et une expérience appréciée dans l’instruction de dossiers de subventions liées à l’amélioration de l’habitat. Vous avez une capacité à instruire avec rigueur et organisation
Vous savez gérer les sollicitations par mail ou téléphone et vous avez une aptitude relationnelle (échanges avec les demandeurs et partenaires). Vous appréciez le travail en équipe et faite preuve d’agilité et appréciez la recherche de solutions devant des dossiers particuliers.
Vous êtes à l'aise dans l’usage des outils bureautiques et du web. Vous avez une connaissance des outils de gestion des demandes liés à l’habitat et le logiciel comptable et financier grand angle et maitrisez Word et Excel
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 31/08/2025.
Vos contacts
Stéphanie Bénard Assistante recrutement 02 40 99 03 20
Vincent DEMOULIN Adjoint au chef de service habitat 02 40 99 13 95
Arnaud LEGENTIL Cheffe du service habitat 02 40 99 10 47
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