Direction :
Service coordination
Service :
Service coordination
Type de contrat :
Contrat de projet
Durée / Période :
2 ans
Filière :
Filière administrative
Cadre d'emploi :
Rédacteur·rice
Contact RH :
Stéphanie LE GLOUANEC, Chargée de recrutement 02 40 99 12 01
Nom et coordonnées manager direct N°1 :
Camille Le Corvaisier, adjointe du service coordination, 02-40-99-57-66 jusqu'à fin juillet
Corinne Pommeret, assistante du service coordination,02-40-99-57-50 à partir du 1er aout
Réf. :
S-61595C
Adresse :
8 rue Sully
Date limite de candidature :
17/08/2025
Avantages sociaux :
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
SEGUR :
Non
Présentation de la direction
La direction générale ressources assure l’autorité hiérarchique de 2 950 agents des services déconcentrés au territoire. Elle représente une des modalités essentielles de la gouvernance au sein de la collectivité. Elle est chargée de la mise en œuvre des politiques publiques au territoire et a un rôle dans leur conception fondé sur la connaissance du territoire. Pour être plus proche des territoires, des partenaires et des citoyens, elle propose ses services dans 6 délégations : Nantes, St Nazaire, Châteaubriant, pays de Retz, vignoble, Ancenis. Elle regroupe au central une directrice générale et un service coordination.
Présentation du service
Le service coordination apporte appui et conseil auprès de la directrice générale territoires. Il soutient les directeurs de délégation dans la gestion de leur territoire dans les domaines RH, communication, solidarité, finances et du processus délibératif dont il est garant. Il contribue à la cohérence de la mise en œuvre des politiques publiques sur le territoire, facilite les liens entre les services du siège et les territoires, veille à l’égalité des moyens alloués au territoire, donne à voir les initiatives et projets territoriaux et apporte un appui aux services solidarité par l’intervention de la volance.
Afin de contribuer à la résorption des informations préoccupantes de plus de 6 mois en attente d’évaluation sur les 6 délégations départementales, le Département a décidé de se doter d’une équipe dédiée sur une mission temporaire de 2 ans. Cette équipe sera composée d’un.e cadre, un.e gestionnaire administratif.ve, un.e psychologue et 8 évaluateur.rices.
Vos futures missions
Vous soutenez l’activité de l’équipe dédiée au sein du service coordination en assistant le.la cadre dans l’organisation fonctionnelle de l’unité et dans le suivi des dossiers individuels d’informations préoccupantes :
- Assurer le secrétariat de l’unité
- Assurer le rôle d’interface avec les partenaires internes et externes
- Apporter des conseils techniques et juridiques aux partenaires et usagers
- Participer, en lien avec l’équipe, à la création d’outils de suivi de l’activité et en assurer le suivi
- Veiller à la diffusion et la circulation des informations au sein de l’unité
- Participer à la vie d’équipe et aux réflexions institutionnelles
- Assurer le lien avec le ou les secrétariat(s) des équipes de l'Aide sociale à l'enfance (ASE)
- Participer aux réflexions sur les pratiques professionnelles
Objectif /résultat attendu :
- Mettre en place le secrétariat de l’unité
- Veiller au bon fonctionnement et à l’organisation de l’unité en lien étroit avec le.la cadre de l’unité
- Contribuer à la résorption de la liste d’attente des informations préoccupantes de plus de 6 mois sur l’ensemble des délégations
Activités :
- Rédiger et synthétiser les documents administratifs
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des partenaires et usagers
- Assurer la gestion des agendas, plannings du responsable et la validation des congés
- Saisir et mettre en forme les écrits produits par le responsable de l’unité et les travailleurs.euses sociaux.ales
- Assurer le traitement du courrier entrant (papier et dématérialisé)
- Assurer le classement des dossiers selon les règles établies
- Assurer la fonction logistique au sein de l’unité
- Organiser les réunions et les instances de travail
- Participer au rendu compte de la mission en lien avec la.le cadre de l’unité
Livrables attendus (modalités d’évaluation et de contrôle du résultat) :
- Organisation du secrétariat de l’unité dédiée
- Bilan annuel pour le suivi de la résorption des IP en attente
Dates clefs :
2026 : bilan à mi-parcours de la résorption de la liste d’attente des informations préoccupantes, essaimage des pratiques de l’évaluation adaptée
2027 : bilan de la résorption de la liste d’attente des informations préoccupantes
Compétences attendues
- Connaissance de l’Institution et de son environnement (métiers, champs de compétences de la protection de l’enfance, des partenaires et de leurs missions, de la législation sociale relative à la protection de l’enfance)
- Faculté d’appropriation de la législation et des dispositifs sociaux
- Maitriser les outils informatiques (Word, Excel, Power-Point…) et des logiciels métier (Solis, Soliged, GPDA, Etemptation, gerespace, admimail, catalogue de service etc…)
- Savoir rédiger et synthétiser
- Capacité d’organisation et de réactivité
- Rigueur, discrétion et autonomie
- Disponibilité
- Qualités relationnelles, aptitude à travailler en équipe
- Capacité à gérer des situations conflictuelles et sensibles, prise de recul