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Postuler à l'offre : Agente ou Agent de gestion ASE en renfort 4 mois

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : N-AG-ASE
Emploi temporaire

Service solidarité Nantes
Délégation Nantes
26 boulevard Victor Hugo

Durée / Période : du 1er septembre au au 31 décembre 2025
SEGUR : Non

Date prévisionnelle d'embauche : 01/09/2025

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

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Date limite de candidature : 17/08/2025

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Votre future équipe

La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d’une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.

La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagères et usagers ou partenaires, l’ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d’un climat de bien-être au travail pour les agents sont au cœur de l’action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.

Le service solidarité met en œuvre, sur le territoire de l’agglomération nantaise, les politiques d'action sociale du Département : l’action sociale de proximité, l’emploi et l’insertion, la protection maternelle et infantile, l’aide sociale à l'enfance, et le soutien aux personnes âgées et personnes en situation de handicap. Plus de 630 agents interviennent ainsi au quotidien au service de la population en général et des personnes les plus vulnérables en particulier.

Vos futures missions

A partir des informations recueillies, assurer le traitement des prestations relevant des dispositifs de l’aide sociale à l’enfance du Département.

  • Gérer administrativement les prestations ASE.
    • Instruire et saisir toutes demandes de prestation prévue par le règlement départemental : aides enfance/famille, TISF ASE et PMI, MAESF, centres maternels.
  • Assurer le suivi des liquidations afférentes.
    • Contrôler et constater les factures des prestataires TISF PMI.
    • Assurer l’accueil téléphonique des usagers, des travailleurs sociaux et des partenaires.
    • Procéder au classement des dossiers.
    • Procéder à l’archivage annuel.

Compétences attendues

  • Forte capacité à travailler en équipe.
  • Discrétion (tenir le secret professionnel).
  • Capacité à prendre du recul face aux situations.
  • Rigueur, autonomie et organisation.
  • Sens du service au public.
  • Connaissance appréciée des outils informatiques : Word, Excel, Solis, Grand Angle.

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 17/08/2025.

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Vos contacts

Elodie PASTEAU-CARDON Chargée de recrutement-mobilité 02 44 76 73 45 ou Chrystèle BRANCHEREAU Chargée de recrutement 02 44 76 73 74
Marie-Claude HOYET Responsable de l’unité administration et gestion financière de l’aide sociale à l’enfance 02 44 76 74 84

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?