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Postuler à l'offre : Gestionnaire marchés publics

Saint-Herblain

Informations sur l'offre :

Réf : S-60728A
Emploi permanent

Loire-Atlantique matériels et travaux
Direction déplacements
2 rue du Tisserand

NBI : Non
SEGUR : Non

Date prévisionnelle d'embauche : 01/10/2025

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie B

Cadre d'emploi : Rédacteur·rice

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Date limite de candidature : 31/08/2025

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Votre future équipe

La direction déplacements est chargée de préparer, d’animer et de mettre en œuvre la politique mobilités : entretien et gestion des routes et ouvrages d'art, exploitation du réseau routier en s’appuyant sur le PC Routes, en lien avec le territoire. Elle contribue à la sécurité routière (aménagements, sensibilisation des usagers, accidentologie). Elle assure l'exploitation des bacs de Loire, mène des actions en faveur de la multimodalité, axées en particulier sur le développement du covoiturage et l’aménagement de pôles d'échanges multimodaux (P+R covoiturage), et de projets de voies réservées autour de l’agglomération nantaise. Elle assure également, en lien avec la délégation Nantes, la gestion du transport des élèves, étudiantes et étudiants en situation de handicap.

Le service Loire-Atlantique matériels et travaux réalise des travaux essentiellement dans les domaines de la sécurité routière, de l’entretien et de l’aménagement du réseau routier. Il gère une flotte de véhicules de service, d’exploitation de la route et d'engins de travaux déployés dans les territoires. Il exécute des prestations de garage (maintenance, réparations) pour tous les véhicules de la collectivité sur le périmètre de l’agglomération nantaise, et pour des clients extérieurs (SDIS). Il apporte conseil et expertise aux services aménagements dans le domaine des travaux routiers.

 

Vos futures missions

  • Est en charge de la commande publique du LAMT (gestion administrative et financière des marchés publics) 
  •  Élaborer les marchés (fournitures et services) du LAMT répondant aux besoins techniques des sections de production (assistance à la définition des besoins et à l’organisation de la procédure de collecte d’informations - « sourcing »), rédaction des pièces administratives et assistance à la rédaction des pièces techniques des consultations, préparation des phases de consultation, d’analyse des offres et de notification), sous la coordination du service commande publique de la Direction finances et commande publique et la Direction déplacements.
  • Rédiger et assurer le suivi des documents à caractère administratif et technique relatif à l’exécution des marchés (décisions, avenants, révisions de prix etc.).
  • Préparer et assurer le suivi des dossiers de réponses aux appels d’offres lancés par les organismes publics ou privés dans les domaines de compétence du LAMT. 
  • Apporter le conseil juridique aux agents dans la préparation des procédures.
  • Assurer la veille juridique en matière de commande publique.
    Etablir et mettre à jour les tableaux de bord des procédures lancées, des marchés actifs, des reconductions et suivi des réponses aux appels d’offres ; de révision de prix.
  • Participer au pilotage de l’activité marchés (planification, ...).

Profil et expérience

expérience dans le domaine avérée

Compétences attendues

  • Savoir faire preuve de sens de l’organisation.
  • Savoir faire preuve de sens de rigueur.
  • Savoir faire preuve d’autonomie dans son travail. 
  • Savoir faire preuve de discrétion.
  • Savoir faire preuve de disponibilité, 
  • Aptitudes relationnelles.
  • Connaissance de la réglementation et des procédures des marchés publics.
  • Maitrise des logiciels bureautiques et métiers (Exce, MarcoWeb, Atexo, Grand-Angle).

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 31/08/2025.

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Vos contacts

Christine JOLY chargée de recrutement DRH Siège tel 02.40.99.03.08
Miguel CANTIN directeur LAMT tel 02.40.92.93.01
Mathilde MAZEAS Adjointe au directeur et responsable unité ressources tel 02.40.92.93.02

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?