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Postuler à l'offre : Adjoint.e cheffe de service coordination

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-60779A
Emploi permanent

Direction générale territoires
Direction générale territoires
8 rue Sully

NBI : Non
SEGUR : Non

Profil souhaité :

Filière administrative ; Filière médico-sociale
Catégorie A

Cadre d'emploi : Assistant·e socio-éducatif·ive ; Attaché·e ; Conseiller·ère territorial·e socio-éducatif·ive

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Date limite de candidature : 29/08/2025

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Votre future équipe

Elle assure l’autorité hiérarchique de 2 950 agents des services déconcentrés au territoire. Elle représente une des modalités essentielles de la gouvernance au sein de la collectivité. Elle est chargée de la mise en œuvre des politiques publiques au territoire et a un rôle dans leur conception fondé sur la connaissance du territoire. Pour être plus proche des territoires, des partenaires et des citoyens, elle propose ses services dans 6 délégations : Nantes, St Nazaire, Châteaubriant, pays de Retz, vignoble, Ancenis. Elle regroupe au central une directrice générale et un service coordination.

Il apporte appui et conseil auprès de la directrice générale territoires. Il soutient les directeurs de délégation dans la gestion de leur territoire dans les domaines RH, communication, solidarité, finances et du processus délibératif dont il est garant. Il contribue à la cohérence de la mise en œuvre des politiques publiques sur le territoire, facilite les liens entre les services du siège et les territoires, veille à l’égalité des moyens alloués au territoire, donne à voir les initiatives et projets territoriaux et apporte un appui aux services solidarité par l’intervention de la volance.

Vos futures missions

Appui stratégique à la Direction Générale Territoires :

  • Fournir des analyses, des recommandations et des outils d’aide à la décision à la Directrice Générale Territoires.
  • Veiller à l’harmonisation et à l’équité (dans les pratiques et dans les ressources) de la mise en œuvre des politiques sociales et médico-sociales sur tous les territoires.

Coordination des projets et démarches transversales

  • Assurer un rôle de coordination entre les services solidarité des délégations en lien avec les directions référentes (mise en œuvre, suivi, respect des échéances).
  • Contribuer à la conduite de projets stratégiques et organisationnels dans le domaine des solidarités.
  • Représenter la DGT et participer activement aux groupes de travail et instances institutionnelle (groupes animation territoriale, instance de coordination).
  •  Développer des outils et méthodes partagés de suivi des projets.

Encadrement d’équipes pluridisciplinaires :

  • Manager les équipes volantes intervenant en protection de l’enfance, autonomie, action sociale et insertion.
  • Soutenir les services solidarité des 6 délégations territoriales en apportant expertise, coordination et appui opérationnel.
  • Assurer une veille sur la continuité d’activité des services solidarité en lien avec les références des directions territoriales (alerte en cas de fermeture d’équipements, d’absences sur des postes clés).

Continuité de service

  • Assurer l’intérim de la cheffe de service en cas d’absence ou d’empêchement.

Vous êtes fait·e pour le poste si... 

Diplômes et titres requis

Le poste requiert un niveau d'études équivalent au minimum à un niveau BAC +3 ou supérieur. 

Compétences attendues

  • Connaissance des politiques publiques sociales départementales
  • Expérience managériale souhaitée dans le champ des solidarités
  • Aptitude à la conduite et à la gestion du changement
  • Maîtrise du traitement et de l’analyse de données
  • Parfaite maitrise des outils bureautiques, niveau avancé sur Excel et PowerPoint
  • Savoir faire preuve d’aisance relationnelle, de diplomatie, de disponibilité et de qualités d'écoute
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’organisation et de gestion des priorités
  • Aptitude au travail en équipe
  • Savoir être force de proposition

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 29/08/2025.

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Vos contacts

Nelly PIALOUX - Adjointe à la cheffe de service emploi et compétences - 06 08 73 10 37
Cécile CHOLLET - Directrice générale adjointe - 02 40 99 16 55
Agathe GRELIER - 07 70 02 38 38

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?