La direction ressources humaines (DRH) regroupe 80 agent·es et est composée de 4 services (pilotage et appui, carrière et paie, emploi et compétences, et conditions de travail), et d'une mission dialogue social. Six services ressources rattaché à des délégations territoriales assurent également des missions RH.
Le service carrière et paie regroupe actuellement 30 agent·es qui assurent les missions de carrière, rémunération, paies, retraite, temps de travail, maladie, frais de déplacement et discipline.
Un projet d'évolution organisationnelle est en cours pour sécuriser la gestion administrative et améliorer l’offre de service RH. Le service carrière et paie évoluera pour aboutir à la mise en place d'un service regroupant l'ensemble des agent·es gestionnaires, actuellement répartis entre la DRH et 6 services RH déconcentrés en délégations territorialisées (échéance été 2026).
Des changements en cours dans le système d’information RH poursuivent les mêmes objectifs, en particulier le remplacement de l’outil de gestion des postes, des carrières et des rémunérations.
Au sein de ce service, un renfort est nécessaire auprès de la cheffe de service et de ses 2 adjoint·es, aux côtés des 2 autres chargé·es d’étude du service, pour assurer des missions d’ingénierie RH dans le champ de la gestion administrative du personnel.
En fonction de l’actualité réglementaire et des priorités du Département, dans les domaines d’intervention du service, avec l’appui des 4 autres cadres du service et en lien avec les autres services RH, vous devrez :