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Postuler à l'offre : Assistant.e du service parcours des mineur.es confiés, en charge de l'assistanat de l'unité MNA

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-61633A
Emploi permanent

Service Pilotage des parcours MNA et jeunes majeurs
Direction enfance familles
26 Boulevard Victor Hugo

NBI : Non
SEGUR : Non

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

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Date limite de candidature : 31/08/2025

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Votre future équipe

La direction enfance familles pilote l'ensemble des politiques publiques liées aux compétences départementales dans le champ de la prévention, de la protection des mineures et mineurs, et de la protection maternelle et infantile.

Les équipes qui la composent, au sein de 6 services et de l’observatoire départemental de la protection de l’enfance, exercent leurs missions en transversalité au sein de la collectivité, et en collaboration forte avec l’ensemble des acteurs des champs éducatif, social, médico-social, sanitaire et de la justice.

Qualifiées et dynamiques, les équipes sont formées régulièrement aux enjeux majeurs des politiques publiques et contribuent à la réflexion sur les évolutions à mettre en œuvre pour améliorer en continu les interventions en direction des enfants et des familles.

L’action du service est centrée sur le déploiement des conditions de protection des mineures ou mineurs privé·es temporairement ou durablement de la protection de leur famille.

L’équipe pluridisciplinaire est chargée du pilotage du dispositif d’accueil et d’évaluation, du bon fonctionnement des services chargés de l’accompagnement des jeunes, et de la responsabilité des décisions d’aide sociale à l’enfance.

La promotion de l’intérêt supérieur de l’enfant et l’objectif d’une intégration durable des jeunes sont au cœur de son action, par la recherche de réponses innovantes et adaptées aux besoins de chaque jeune.

Vos futures missions

Dans le cadre de l’assistanat de l’unité en charge des mineur.es non-accompagné.es

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’unité, conseiller et orienter les demandes.
  • Organiser et planifier des réunions concernant le suivi des mineur.es non accompagné.es (notamment les synthèses), prendre des notes et rédiger les comptes rendus.
  • Gérer la boîte morale de l’unité.
  • Gérer et suivre le marché interprétariat.
  • Suivre les entrées dans le dispositif, en lien avec la transmission et instruction des demandes de remboursement auprès de l’État.  
  • Coordonner le traitement des informations et réaliser des travaux de gestion et de diffusion de l’information, de suivi des délais et des procédures.

Dans le cadre de la continuité de service avec les deux autres assistant.e.s de service :  

  • Trier, suivre et transmettre les courriers papier et Admimail.
  • Suivre le processus délibératif.
  • Gérer les commandes de fournitures.
  • Gérer ponctuellement les demandes sur e-Temptation, catalogue de service, espace RH par délégation du chef de service.
  • Être le / la référent.e archives (organiser annuellement l’archivage des dossiers du service, suivi tableau de gestion) et numérique du service. 

En cas d’absence de l’assistant.e administratif.ve de la plateforme, l’assistant.e assurera les missions d’assistanat de la plateforme d’orientation (binôme) 

Compétences attendues

  • Bonne connaissance du pack office (Word, PowerPoint, Excel)
  • Connaitre les règles d’orthographe, de syntaxe et grammaire
  • Maitrise des techniques d’assistanat
  • Organisation et rigueur.
  • Savoir gérer son temps et mettre en priorité ses travaux.
  • Autonomie, prise d’initiative
  • Discrétion professionnelle
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Aisance avec la thématique du service

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 31/08/2025.

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Vos contacts

Mélanie Bossis - Chargée de recrutement - Service Emploi et Compétences - 07.88.42.22.28 - Disponible jusqu'au 21 aout Hélène Bazile Sénéchal - Chargée de recrutement - Service Emploi et Compétences - 02 40 99 10 35 - Disponible à partir du 25 aout
Charlotte Herail - Adjointe au chef de service - Service pilotage des parcours MNA et jeunes majeurs

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