Postuler à l'offre : Assistant ou Assistante communication
Nantes
Informations sur l'offre :
Réf : S-10580A-2512
Emploi permanent
Direction communication
Direction communication
3 quai ceineray
Profil souhaité :
Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive
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Date limite de candidature : 19/10/2025
PostulerVotre future équipe
La Direction communication du Département de Loire-Atlantique (1 473 156 habitants, 207 communes, 4 500 agents) pilote la communication externe du Département. Elle est organisée en 5 pôles : administratif et accueil, éditorial, web et réseaux sociaux, studio graphique, et projets de communication
Le pôle projets de communication (10 personnes) recherche un.e assitant.e communication.
Vos futures missions
En tant qu’assistant·e communication, vous assurez le secrétariat administratif du pôle projets en binôme avec une autre assistante communication. Vous assistez les chargé·es de projets communication sur la partie administrative des projets et actions de communication. Vous participez à la réalisation des produits de communication.
Vos missions sont les suivantes :
- Organiser des réunions et rédiger des comptes-rendus.
- Gérer les appels téléphoniques en direction du pôle.
- Gérer et suivre des outils de pilotage et de reporting.
- Organiser et suivre les ressources du pôle.
- Préparer des fichiers de diffusion.
- Participer à la démarche éco-responsabilité de la communication notamment sur la partie événementielle
- Assurer le lien avec des prestataires et fournisseurs (devis, bons de commande, suivi de production…).
- Réaliser des recherches documentaires.
- Mettre en forme des supports d’information.
- Préparer et gérer des plans de diffusion.
- Participer à la préparation de manifestations et d’événements.
Profil et expérience
Expérience dans le domaine de la communication (connaissances de la chaine graphique, outils multimédias…), idéalement sur une fonction d'assistanat de projet
Compétences attendues
- Maîtrise des outils bureautiques (outlook, word, excel, powerpoint).
- Capacités rédactionnelles et de synthèse.
- Capacités organisationnelles.
- Qualités relationnelles.
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 19/10/2025.
Vos contacts
Hélène Bazile Sénéchal Chargée de recrutement
02 40 99 10 35
Christophe Planchenault, responsable du pôle projets
02.40.99.57.16
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