Assistant ou Assistante communication

Direction : Direction communication
Service : Direction communication
Type de contrat : Emploi permanent
Filière : Filière administrative
Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive
Nantes - C
Contact RH : Hélène Bazile Sénéchal Chargée de recrutement 02 40 99 10 35
Nom et coordonnées manager direct N°1 : Christophe Planchenault, responsable du pôle projets 02.40.99.57.16
Réf. : S-10580A-2512
Adresse : 3 quai ceineray
Date limite de candidature : 19/10/2025
Durée : 20
Avantages sociaux : Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
NBI : Non
SEGUR : Non

Présentation de la direction

La Direction communication du Département de Loire-Atlantique (1 473 156 habitants, 207 communes, 4 500 agents) pilote la communication externe du Département. Elle est organisée en 5 pôles : administratif et accueil, éditorial, web et réseaux sociaux, studio graphique, et projets de communication

Présentation du service

Le pôle projets de communication (10 personnes) recherche un.e assitant.e communication.

Vos futures missions

En tant qu’assistant·e communication, vous assurez le secrétariat administratif du pôle projets en binôme avec une autre assistante communication. Vous assistez les chargé·es de projets communication sur la partie administrative des projets et actions de communication. Vous participez à la réalisation des produits de communication.

Vos missions sont les suivantes :

  • Organiser des réunions et rédiger des comptes-rendus.
  • Gérer les appels téléphoniques en direction du pôle.
  • Gérer et suivre des outils de pilotage et de reporting.
  • Organiser et suivre les ressources du pôle.
  • Préparer des fichiers de diffusion.
  • Participer à la démarche éco-responsabilité de la communication notamment sur la partie événementielle
  • Assurer le lien avec des prestataires et fournisseurs (devis, bons de commande, suivi de production…).
  • Réaliser des recherches documentaires.
  • Mettre en forme des supports d’information.
  • Préparer et gérer des plans de diffusion.
  • Participer à la préparation de manifestations et d’événements.

Profil et expérience

Expérience dans le domaine de la communication (connaissances de la chaine graphique, outils multimédias…), idéalement sur une fonction d'assistanat de projet

Compétences attendues

  • Maîtrise des outils bureautiques (outlook, word, excel, powerpoint).
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse.
  • Capacités organisationnelles.
  • Qualités relationnelles.
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