Postuler à l'offre : Assistant ou Assistante de direction à la Direction Autonomie
Nantes
Informations sur l'offre :
Réf : S-5259A-2546
Emploi permanent
Direction autonomie
Direction autonomie
26 boulevard Victor Hugo
Profil souhaité :
Catégorie B
Cadre d'emploi : Rédacteur·rice
Répondre à cette offre :
Date limite de candidature : 12/10/2025
PostulerVotre future équipe
La direction autonomie, au sein de la direction générale solidarité, assure le pilotage des politiques publiques relatives aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, et le suivi opérationnel des prestations en direction des personnes et des proches aidants (Allocation personnalisée d’autonomie, prestation de compensation du handicap, aide sociale à l’hébergement, aide à la vie partagée en habitat inclusif…).
Vos futures missions
Vous appuyez la directrice en assurant des missions de secrétariat, d’assistance administrative et de coordination au sein de la direction.
secrétariat et assistance administrative :
- vous assurez l’accueil téléphonique/physique de la directrice
- vous assurez la gestion et le suivi des courriers et notes de la direction
- vous gérez l’agenda de la directrice
- vous assurez la gestion et le suivi des différentes demandes (partenaires ou interne au Conseil Départemental)
- vous assurez le suivi des demandes des Vice-Présidentes
- vous assurez le suivi des rapports proposés en Commission permanente
- vous organisez des réunions (invitations, logistique, fonds de dossier)
- vous mettez en forme des écrits, tenez à jour des outils de suivi ou tableaux de bord, en lien avec la directrice
coordination et rôle ressources au sein de la direction :
- vous assurez un rôle de coordination : diffusion et appropriation des procédures et règles de fonctionnement et chartes internes, en participant notamment au groupe pratique et métiers secrétaires et en animant le réseau des secrétaires au sein de la direction
- vous êtes référent·e communication (web-contributeur), et sur des logiciels ou outils transversaux nouveaux
- vous êtes en appui des services de la direction sur l’utilisation des logiciels métiers Admimail et Air-délib
- vous contribuez à la continuité de service au sein du réseau de secrétaires au sein de la Direction
Compétences attendues
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier (Word, Excel, Powerpoint, Air-Délib, Admimail, espaces collaboratifs)
- Savoir faire preuve de qualités organisationnelles et et d’autonomie
- Savoir faire preuve de qualités relationnelles
- Capacité à travailler en équipe
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 12/10/2025.
Vos contacts
Hélène BAZILE SENECHAL Chargée de recrutement
02 40 99 10 35
Sophie SCHMITT Directrice autonomie
02 28 20 29 41
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