Assistant ou Assistante de direction à la Direction Autonomie

Direction : Direction autonomie
Service : Direction autonomie
Type de contrat : Emploi permanent
Filière : Filière administrative
Cadre d'emploi : Rédacteur·rice
Nantes - B
Contact RH : Hélène BAZILE SENECHAL Chargée de recrutement 02 40 99 10 35
Nom et coordonnées manager direct N°1 : Sophie SCHMITT Directrice autonomie 02 28 20 29 41
Réf. : S-5259A-2546
Adresse : 26 boulevard Victor Hugo
Date limite de candidature : 12/10/2025
Avantages sociaux : Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
NBI : Non
SEGUR : Non

Présentation de la direction

La direction autonomie, au sein de la direction générale solidarité, assure le pilotage des politiques publiques relatives aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, et le suivi opérationnel des prestations en direction des personnes et des proches aidants (Allocation personnalisée d’autonomie, prestation de compensation du handicap, aide sociale à l’hébergement, aide à la vie partagée en habitat inclusif…).

Vos futures missions

Vous appuyez la directrice en assurant des missions de secrétariat, d’assistance administrative et de coordination au sein de la direction.

secrétariat et assistance administrative :

  • vous assurez l’accueil téléphonique/physique de la directrice
  • vous assurez la gestion et le suivi des courriers et notes de la direction
  • vous gérez l’agenda de la directrice
  • vous assurez la gestion et le suivi des différentes demandes (partenaires ou interne au Conseil Départemental)
  • vous assurez le suivi des demandes des Vice-Présidentes 
  • vous assurez le suivi des rapports proposés en Commission permanente 
  • vous organisez des réunions (invitations, logistique, fonds de dossier)
  • vous mettez en forme des écrits, tenez à jour des outils de suivi ou tableaux de bord, en lien avec la directrice 

 

coordination et rôle ressources au sein de la direction : 

  • vous assurez un rôle de coordination : diffusion et appropriation des procédures et règles de fonctionnement et chartes internes, en participant notamment au groupe pratique et métiers secrétaires et en animant le réseau des secrétaires au sein de la direction 
  • vous êtes référent·e communication (web-contributeur), et sur des logiciels ou outils transversaux nouveaux
  • vous êtes en appui des services de la direction sur l’utilisation des logiciels métiers Admimail et Air-délib
  • vous contribuez à la continuité de service au sein du réseau de secrétaires au sein de la Direction

 

Compétences attendues

  • Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier (Word, Excel, Powerpoint, Air-Délib, Admimail, espaces collaboratifs)
  • Savoir faire preuve de qualités organisationnelles et et d’autonomie
  • Savoir faire preuve de qualités relationnelles
  • Capacité à travailler en équipe
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