Retour à la liste

Postuler à l'offre : Agent ou agente d'intervention des routes (Vallons de l'Erdre)

Vallons-de-l’Erdre

Informations sur l'offre :

Réf : A-50647A-2549
Emploi permanent

Service aménagement Ancenis
Délégation Ancenis
Centre d'intervention Vallons de l'Erdre 19 rue de la Durantaie 44540 Vallons-de-l'Erdre

NBI : Non
SEGUR : Non

Date prévisionnelle d'embauche : 01/01/2026

Profil souhaité :

Filière technique
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e technique

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 12/10/2025

Postuler

Votre future équipe

À mi-chemin entre Nantes et Angers, la délégation Ancenis intervient sur 19 communes. Elle regroupe les services dédiés à la solidarité, à l'aménagement et au développement local. Ses équipes sont à l’écoute des habitantes et habitants, ainsi que des partenaires pour garantir un service public de qualité et de proximité.

En charge de l’entretien, de l’aménagement et de l’exploitation des routes départementales du territoire de la délégation et des itinéraires cyclables départementaux, le service aménagement agit au quotidien pour la sécurité et le confort des usagères et usagers de la route, grâce à ses centres d’intervention. Il est en lien étroit avec les communes et intercommunalités sur les enjeux d’aménagement, de fluidité des trafics et de sécurité. Il est en charge de la restauration écologique des espaces naturels sensibles, de leur entretien et de leur accès aux publics.

L'unité exploitation de la route gère et entretient le patrimoine routier et les ouvrages d'art sur son territoire. 
Elle organise et met en œuvre  l'exploitation routière sur les routes départementales de son secteur (chantiers en régie ou bien réalisés par des prestataires externes, viabilité hivernale, veille de sécurité, surveillance du réseau).

Vos futures missions

Vous réalisez les travaux d'entretien des routes départementales et des ouvrages d'art en régie :

  • Entretien des chaussées, des dépendances et des ouvrages d’art
  • Nettoyage des aqueducs
  • Pose et entretien de la signalétique et des équipements de sécurité
  • Réalisation des tâches d'atelier et de petit entretien du centre

Vous assurez les missions d'exploitation de la route :

  • Réalisation de patrouilles, surveillance et diagnostic des principales dégradations de voirie
  • Compte rendu des problèmes et des infractions
  • Participation aux interventions d'urgence et de sécurité
  • Information auprès des usagers
  • Participation aux astreintes pour la viabilité hivernale et la veille de sécurité

A noter :

  • Horaires : 8h00-12h00 / 13h15-17h30 et 16h15 le vendredi
  • Horaires décalées possibles dans le cadre d'organisations programmées.
  • Astreintes liées à la veille hivernale et à la veille de sécurité.

Profil et expérience

 

  • À l'aise avec l'utilisation des outils informatiques

 

  • Aptitude pour le travail en équipe
  • Savoir rendre compte et prendre des initiatives
  • Savoir faire preuve de diplomatie et de pédagogie
  • Sens de l'organisation et autonomie dans la gestion de son travail

Compétences attendues

  • Connaissance du domaine routier
  • Connaissance de la réglementation en matière de prévention et sécurité
  • Compétences techniques en petite maçonnerie et en entretien de petits matériels

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…)

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 12/10/2025.

Postuler

Vos contacts

Séverine CAOKI, chargée de recrutement/mobilité tel. 02 51 14 11 15
NAUD Laetitia, adjointe chef du service aménagement, tel. 02 40 96 41 05

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?