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Postuler à l'offre : Instructeur.rice prestation compensation du handicap

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-60946A
Emploi permanent

Service prestations et financement
Direction autonomie
26 Boulevard Victor Hugo

NBI : Non
SEGUR : Non

Date d'entretien : 05/11/2025

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 23/10/2025

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Votre future équipe

La direction autonomie, au sein de la direction générale solidarité, assure le pilotage des politiques publiques relatives aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, et le suivi opérationnel des prestations en direction des personnes et des proches aidants (Allocation personnalisée d’autonomie, prestation de compensation du handicap, aide sociale à l’hébergement, aide à la vie partagée en habitat inclusif…).

Le service prestations et financement assure les suivis  financier et comptable des aides et prestations aux publics personnes âgées et personnes en situation de handicap, ainsi que des dotations aux services et établissements sociaux et médico-sociaux. Composé de trois unités, il assure principalement la comptabilité centrale des dépenses et recettes, la gestion financière de la prestation de compensation du handicap et la mise en recouvrement des aides sociales récupérables.

Vos futures missions

Missions principales

Gérer un portefeuille de dossiers de bénéficiaires de la PCH

  • Traitement des décisions de la commission des droits et de l’autonomie des personnes en situation de handicap, finalisations des dossiers pour mise en paiement des droits ouverts
  • Gestion des aides dans la durée en fonction des parcours des personnes, mise en place des paiements périodiques et des ajustements comptables éventuels
  • Réalisation de contrôles d’effectivité pour les aides mises en place et gestion des régularisations connexes à ces contrôles
  • Réponses aux demandes d'informations, de conseil ou d'intervention des bénéficiaires
  • Échanges avec les services du Département et de la MDPH ainsi qu’avec les partenaires externes à la collectivité

 Prendre en charge la liquidation comptable mensuelle des aides à domicile ainsi que les dotations aux établissements et services d’accompagnement :

  • Liquidation mensuelle des droits pour les aides à domicile (PCH, allocation compensatrice pour tierce personne et accueil familial) assurée à tour de rôle par les membres de l’unité selon un planning annuel
  • Versement des dotations aux établissements et services d’accompagnement (foyer de vie, d’hébergement et d’accueil médicalisés) et services d’aide aux aidant.es
  • Réalisation de tâches de gestion comptables : ajustement et régularisation des dotations aux établissements et services ; frais de transports déplafonnés, traitement des recettes et trop perçus

Compétences attendues

  • Savoir faire preuve de dynamisme
  • Aptitude au travail en équipe
  • Savoir faire preuve de sens du service au public
  • Aptitude à la relation à l’usager
  • Capacité d’adaptation
  • Capacités d’organisation et de méthode
  • Savoir faire preuve d’intérêt pour les activités comptables.

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 23/10/2025.

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Vos contacts

Mélanie Bossis - Chargée de recrutement - Service Emploi et Compétences - 02.40.99.60.63 ou 07.88.42.22.28
Anne-Laure Bescond - Responsable de l'unité - Service prestation et financement - 06 02 11 01 19
Stéphane Mézerette - Chef de service - Service prestation et financement - 06 89 90 18 59

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