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Postuler à l'offre : Agentou agente d'accueil de services sociaux (CCD 2 mois)

Ancenis-Saint-Géréon

Informations sur l'offre :

Réf : A-52144A-2572
Emploi temporaire

Service solidarité Ancenis
Délégation Ancenis
Espace Corail avenue Francis Robert

Durée / Période : 2 mois
SEGUR : Non

Date prévisionnelle d'embauche : 15/10/2025

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

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Date limite de candidature : 05/10/2025

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Votre future équipe

À mi-chemin entre Nantes et Angers, la délégation Ancenis intervient sur 19 communes. Elle regroupe les services dédiés à la solidarité, à l'aménagement et au développement local. Ses équipes sont à l’écoute des habitantes et habitants, ainsi que des partenaires pour garantir un service public de qualité et de proximité.

Les Espaces départementaux des solidarités et les unités protection maternelle et infantile, aide sociale à l’enfance, accueil familial, personnes âgées et personnes en situation de handicap qui composent le service solidarité, contribuent à apporter une réponse plurielle aux besoins des familles et ce dans un objectif de transversalité entre politiques publiques et d’approche globale des personnes accompagnées. La co-construction et l’innovation, avec et au service du public, sont des valeurs partagées qui animent les acteurs de la solidarité de la délégation.

L’aide sociale à l’enfance est une action sociale en faveur de l’enfance et des familles. Elle s’adresse aux familles qui ont des difficultés matérielles ou éducatives aiguës avec leurs enfants et aux jeunes dont les difficultés sociales risquent de compromettre gravement l'équilibre. Elle a pour mission d'évaluer les situations préoccupantes, d'apporter une aide éducative aux familles et de protéger les enfants en danger ou en risque de l'être.

Vos futures missions

Au sein de l'espace regroupant les unités aide sociale à l'enfance et accueil familial, vous êtes le premier interlocuteur auprès du public. Vous assurez l'accueil  physique et téléphonique des usagers, Vous les informez et  les orientez.

  • Accueille et renseigne le public ( téléphonique et physique)t oriente vers l'unité et les professionnel·le·s concerné·e·s
  • Identifie et qualifie les demandes des usagers, évalue leur degré d'urgence
  • Organise l'affichage et l'actualisation de la documentation de l'espace d'accueil
  • Veille au respect des règles et consignes de sécurité liées aux personnes et aux bien
  • Assure le traitement du courrier (réception, envoi, tri)
  • Gère les demandes de réservation des salles des professionnels ou partenaires
  • Gère les commandes de fournitures de bureau, de consommables et des produits d'entretien 
  • Aide à la gestion des réservations de taxis, trains.

Profil et expérience

Qualité relationnelle
- Sens de l’écoute et de l’empathie
- Aptitude à travailler en équipe
- Sens de l’organisation, des responsabilités et du service public.
- Maitrise de soi par rapport aux situations et d’une prise de recul face aux émotions

Compétences attendues

Maîtrise des techniques d'accueil et de communication.
Connaitre les règles de base en matière de sécurité incendie

 

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…)

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 05/10/2025.

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Vos contacts

Séverine CAOKI, chargée de recrutement/mobilité tel.02 51 14 11 15
Sylvie GROBEL responsable unité aide sociale à l'enfance tel. 02 40 45 66 35

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?