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Postuler à l'offre : Responsable unité administrative et financière

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S--2622
Emploi permanent

Service budget et systèmes d'information solidarité
Direction solidarités insertion
Bâtiment G. Tillion, 26 Bd V. Hugo

NBI : Non
SEGUR : Non

Date prévisionnelle d'embauche : 01/02/2026

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie A

Cadre d'emploi : Attaché·e

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Date limite de candidature : 17/11/2025

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Votre future équipe

La direction solidarités insertion a pour mission le pilotage des politiques de la collectivité en matière d’insertion sociale et professionnelle, d’action sociale de proximité, de logement et de lutte contre les violences faites aux femmes. Elle assure également l’assistance à maîtrise d’ouvrage du système d’information numérique pour le compte de l’ensemble des politiques de solidarités de la collectivité.

La direction solidarités insertion regroupe 3 services : insertion et emploi, développement social, système d’information solidarité et une mission autour de l’observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.

Composée de 56 agentes et agents, la direction adapte et définit les politiques précitées, porte des études et analyses, anime le partenariat départemental, élabore des projets et process visant le soutien à la réalisation des parcours des personnes accueillies et accompagnées sur le territoire départemental.

Vos futures missions

 

Coordonne la gestion des budgets de la direction et garantit leur exécution en cohérence avec les orientations de politique publique et en lien des services et unités de la direction.

  • Préparer les budgets de la direction en lien avec les services et unités de la direction ;
  • Suivre et analyser l’engagement et l’exécution des dépenses et des recettes en portant une attention particulière à l’allocation RSA.
  • Garantir la mise en œuvre du processus délibératif en veillant au respect des délais et des conventions.
  • Préparer et assurer le suivi administratif et financier des marchés de la direction et les conventions partenariales visant des recettes pour le département.
  • Contribuer à l’évaluation des actions en participant à la production des indicateurs et à la production de tableaux de bord.
  • Participer à la diffusion des informations de la direction en interne et en direction des partenaires.
  • Organiser et coordonner les activités de l’unité et encadrer les agents de l’unité.

 

Compétences attendues

  • Capacité d’analyse, de synthèse, aptitudes rédactionnelles, autonomie, rigueur et organisation
  • Capacité de management et d’animation
  • Maîtrise des méthodes et outils de traitement de données
  • Expertise sur le cadre règlementaire des finances publiques, commandes et marchés publics

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 17/11/2025.

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Vos contacts

Mélanie BOSSIS Chargée de recrutement 07 88 42 22 28
Enrico FOLEGATTI Chef de service 06 83 90 37 72

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?