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Postuler à l'offre : Agent ou agente technique polyvalent (2 postes)

La Chapelle-sur-Erdre

Informations sur l'offre :

Réf : S-01434A -S-0415A
Emploi permanent

Service moyens généraux
Direction supports et logistique
8 rue Kepler plateforme Gesvrine

NBI : Non
SEGUR : Non

Date d'entretien : 17/12/2025

Profil souhaité :

Filière technique
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e technique

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 06/12/2025

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Votre future équipe

La direction supports et logistique contribue à la mise en œuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions transversales d’appui, d’expertise et d’offre de services. La fourniture de prestations de service et de mise à disposition de ressources et moyens aux services départementaux concourt au bon fonctionnement de l’institution. L’offre de service de la direction s’inscrit dans un contexte d'adaptation continue aux évolutions de l’institution et aux développements de nouveaux usages.

Le service moyens généraux assure la mise à disposition de moyens matériels et la réalisation de prestations de services nécessaires au bon fonctionnement des services départementaux. La mise en œuvre de ces activités s’appuie sur 4 unités : l’unité achat et gestion financière, l’unité sécurité aménagement et propreté, l’unité déplacement et l’unité logistique.

Vos futures missions

Nous recherchons 2 agents ou agentes techniques polyvalents.es dont 1 avec une compétence menuiserie plus importante 

Au départ de la plateforme logistique de Gesvrine, le pôle agencement assure les interventions techniques d’agencement des locaux : serrurerie, films et stores intérieurs, menuiserie, électricité, pose d’équipements et de fournitures.

Au sein d’une équipe de 5 agents ou agentes, sous la responsabilité du chef de pôle agencement, vous mettez en œuvre les interventions techniques à réaliser dans les bâtiments de la collectivité sur tout le département :

  • Agencement : pose d’équipements et accessoires (tableaux, bannettes, patères, distributeurs...)
  • Menuiserie : remise en jeux des ouvrants, réparation de petits mobiliers
  • Métallerie serrurerie : dépannage et réparation de poignées, serrures, ferme-portes, remplacement et renouvellement de cylindres et organigrammes 
  • Stationnement vélos : pose et installation d’équipements pour le stationnement des vélos de tout type
  • Films - Stores : dépannage de stores intérieurs et mise en place de films intérieurs
  • Réparations : dépannage et remise en état des équipements et fournitures
  • Manutention : interventions facilitant l'organisation de l'espace de bureau, montage et démontage de mobilier
  • Analyse et diagnostic : détecter les dysfonctionnements des équipements

Vous êtes fait·e pour le poste si... 

Diplômes et titres requis

  • CAP BEP dans un domaine du bâtiment second œuvre 
  • Permis B obligatoire : déplacements fréquents sur tout le département

Profil et expérience

Expérience polyvalente dans les métiers du bâtiment 

Compétences attendues

  • Capacité à lire et à interpréter des plans techniques
  • Usage de l’outil informatique (logiciel de gestion des interventions et outils bureautiques)
  • Savoir travailler seul et rendre compte à sa hiérarchie
  • Avoir le sens du travail en équipe
  • Ponctualité, réactivité
  • Connaitre les gestes et postures de manutention (Port de charge quotidien)

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…)

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 06/12/2025.

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Vos contacts

Stéphanie LE GLOUANEC Chargée de recrutement 02 40 99 12 01
Marie-Noëlle Toublanc Responsable unité aménagement et propreté 02 40 99 81 93

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?