La délégation Saint-Nazaire intervient sur 42 communes et met en œuvre les politiques départementales en matière d'action sociale, mobilités, ressources milieux naturels et foncier, développement des territoires, éducation et citoyenneté, sports et activités de plein nature, jeunesse et citoyenneté, culture. Elle a pour missions de parfaire la connaissance du territoire, de renforcer le partenariat et le réseau d’acteurs (EPCI, communes, associations), d’animer et de fédérer les acteurs (CCAS, missions locales).
Au sein du service aménagement, l’agent est en charge de la gestion technique d’un parc de bâtiments (dont les
collèges) et gère les demandes des services utilisateurs d’entretien et d’aménagement en lien avec les
gestionnaires immobilier. Il a en outre en charge la conduite d’opérations, le suivi des vérifications réglementaires,
les commissions de sécurité et l’accessibilité des lieux.
Gérer le bâti :
- Assurer l’entretien, la maintenance et la mise en conformité du patrimoine bâti
- Aménager et développer le patrimoine bâti afin d’adapter les locaux à l’évolution des besoins du service
- Centraliser et objectiver les demandes d’interventions sur les équipements formulés par les services occupants
- Suivre les interventions préventives et curatives réalisées par les entreprises
Coordonner et conseiller :
- Assurer une coordination avec les services fonctionnels du Département
- Assurer un rôle de conseil auprès des différents occupants et de surveillance du patrimoine
- Analyser les offres, participer à la négociation selon les cas et participation aux CAO
- Réaliser les études et suivre les travaux des opérations programmées, assurer la mise en œuvre et l’application des règles dans le cadre de l’Ad’AP et le suivi des travaux
- Préparer le budget et assurer son suivi
- Rédiger les pièces techniques pour la passation des marchés
- Assurer la coordination des interventions techniques sur les bâtiments et la communication adaptée à chaque situation dans le cadre de l’astreinte de nuit, de week-end et de jours fériés
Sujétions particulières : Déplacements fréquents - Astreintes de nuit, de week-end et de jours fériés
Compétences métiers :
- Bonne connaissance des techniques du bâtiment, de la réglementation ERP, de l’accessibilité, du code du travail
- Marchés publics
- Loi MOP
- Conduite d’opérations
Compétences travailler ensemble :
- Capacités relationnelles, d’écoute et de communication
- Sens de l’organisation, capacité à planifier les interventions techniques
- Disponibilité et réactivité
Compétences numériques :
- Bonne connaissance des outils informatiques et bureautiques