Postuler à l'offre : Encadrant d'équipe CIS Trignac
Trignac
Informations sur l'offre :
Réf : SN-50893A
Emploi permanent
Service aménagement Saint-Nazaire
Délégation Saint-Nazaire
CIS Trignac
Rue des fondeurs
Date prévisionnelle d'embauche : 01/05/2026
Profil souhaité :
Catégorie C
Cadre d'emploi : Agent·e de maîtrise
Répondre à cette offre :
Date limite de candidature : 17/12/2025
PostulerVotre future équipe
La délégation Saint-Nazaire intervient sur 42 communes et met en œuvre les politiques départementales en matière d'action sociale, mobilités, ressources milieux naturels et foncier, développement des territoires, éducation et citoyenneté, sports et activités de plein nature, jeunesse et citoyenneté, culture. Elle a pour missions de parfaire la connaissance du territoire, de renforcer le partenariat et le réseau d’acteurs (EPCI, communes, associations), d’animer et de fédérer les acteurs (CCAS, missions locales).
Vos futures missions
Encadrer les agents d’intervention du centre en binôme avec l’autre encadrant et sur les domaines de sa responsabilité (alternance bisannuelle), dans la gestion, l’exploitation et l’entretien des routes départementales et des pistes cyclables
Administration générale
Management
Pilotage – organisation interne au service :
- Gestion du travail de l’équipe au quotidien : embauches équipes
Suivi de l’activité :
- Préparation du planning en lien avec les autres encadrants d’équipe
- Saisie des feuilles d’heures
Entretien – évaluation :
- Préparation de l’entretien d’évaluation individuel avec le responsable de secteur
- Réunion de préparation collective
Réunions externes au service :
- Réunions internes au département
- Participation aux réseaux métiers et groupes projet
Gestion et connaissance du réseau routier
Connaissance du réseau
Patrouillage : suivi des saisies SPIRAL et définition des suites à donner
Gestion administrative et réglementaire du domaine public routier
Arrêtés de circulation :
- Suivi et contrôles sur sites
Gestion des dommages au DP :
- Instruction terrain et suivi opérationnel
Exploiter la route
Interventions d’urgence
Interventions hors veille de sécurité :
- Renseignement / Saisie de SPIRAL (PRPS)
Service hivernal
Patrouille :
- Renseignement de SPIRAL (conditions de conduite)
Améliorer la sécurité routière
Accidentologie
Suivi :
- Rédaction et saisie des incidents (fiches SPIRAL)
missions thematiques (a repartir entre encadrants d’equipe secteur) :
Exploiter la route
Surveillance du réseau
Patrouillage : Saisie SPIRAL (en lien avec agents)
Exploitation sous chantier
Préparation chantier :
- Préparation DT/DICT (travaux en régie)
Suivi exploitation :
- Suivi et contrôle exploitation de chantier
Interventions d’urgence
Interventions hors veille de sécurité :
- Interventions pendant les heures normales de service
Interventions en veille de sécurité :
- Déclenchement et/ou intervention en dehors des heures normales de service
Service hivernal
Patrouille
- Instruction terrain et coordination des équipes
Maintenir le patrimoine routier
Entretien du patrimoine (chaussées, signalisation, équipement, ouvrages d’art courants, pistes cyclables, …)
Suivi de l’entretien des dépendances vertes
Suivi des travaux entretien courant :
- Entretien et petites réparations (entreprises, LAMT)
Entretien des petites réparations (régie sur DP)
Surveillance technique :
- Contrôles annuels et visites triennales des Ouvrages d’Art ; Etablissement des procès verbaux.
Gestion des moyens
Bâtiments :
- Relais de site (en alternance si plusieurs AM)
Matériel : référent LAMT
- Petit matériel : proposition achat, suivi réparation
Sujétions particulières
Travail ponctuel en journée continue, dans la limite de 40 jours par an (sauf période de forte chaleur), pour réaliser des travaux spécifiques
Travail ponctuel en journée continue pendant les périodes de fortes chaleurs
Participation à des opérations programmées, entraînant un travail en horaire décalé, y compris de nuit
Compétences attendues
titulaire du permis B
connaissance du domaine routier
sens de l’organisation et un esprit d’initiative
aptitude pour le travail en équipe et à l’encadrement
disponibilité
qualités relationnelles sont reconnues
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 17/12/2025.
Vos contacts
Emilie LOUËRAT chargée de recrutement et de mobilité 02 49 77 40 17
Fabienne CATROU Adjointe au chef de service 02 49 70 03 67
Olivier VRIGNAUD Responsable de secteur 02 40 45 81 05
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