La direction enfance familles pilote l'ensemble des politiques publiques liées aux compétences départementales dans le champ de la prévention, de la protection des mineures et mineurs, et de la protection maternelle et infantile.
Les équipes qui la composent, au sein de 6 services et de l’observatoire départemental de la protection de l’enfance, exercent leurs missions en transversalité au sein de la collectivité, et en collaboration forte avec l’ensemble des acteurs des champs éducatif, social, médico-social, sanitaire et de la justice.
Qualifiées et dynamiques, les équipes sont formées régulièrement aux enjeux majeurs des politiques publiques et contribuent à la réflexion sur les évolutions à mettre en œuvre pour améliorer en continu les interventions en direction des enfants et des familles.
Vous contribuez à la mission d’orientation des enfants placés en urgence ou en moyen séjour.
Activités :
Le temps de travail de l’agent est réparti entre deux missions principales (traitement de l’urgence et du moyen séjour).
Vous participez aux permanences d’urgence jusqu’à 18h en roulement avec les autres travailleuses sociales de l’unité avec possibilité de dépassement d’horaire donnant lieu à récupération.
Être titulaire du diplôme d'assistant socio éducatif
Connaissance de la protection de l’enfance
Aisance rédactionnelle et aptitude à la synthèse,
Aptitude relationnelle et au travail en équipe,
Maitrise des outils informatiques